facebook alerte-info.com
Le 14 août 2025 à 21h15

Crimes sexuels en temps de guerre : la Russie et Israël surveillés par l’ONU

11h50 - Le Hamas, lui, intègre cette liste sur laquelle figurent désormais 63 pays ou entités ayant eu recours aux viols ou à toute autre forme de violences sexuelles.

20h59 - Dans son rapport annuel publié ce jeudi 14 août sur les violences sexuelles commis lors de conflits armés, les Nations unies ont annoncé mettre les deux pays sous surveillance et disposé d’informations crédibles sur de telles exactions.

19h43 - Dans un rapport annuel dressant la liste de 63 pays ou entités coupables de violences sexuelles dans les conflits armés, l’ONU a indiqué jeudi 14 août placer deux pays sous surveillance : la Russie et Israël. Certaines formes de violences sexuelles envers les prisonniers ukrainiens et les Palestiniens ont été observées.

11h34 - Une commission de l’ONU a conclu jeudi 14 août que les violences commises en mars par les forces gouvernementales contre la minorité alaouite en Syrie étaient « généralisées et systématiques ». Ces actes pouvaient donc, dans certains cas, constituer des « crimes de guerre ».

Sources

Hashtags