facebook alerte-info.com
Le 16 février 2023 à 19h45

Ukraine : Wagner critique l'armée russe et voit Bakhmout résister jusqu'au printemps

Ukraine : Wagner critique l'armée russe et voit Bakhmout résister jusqu'au printemps

Crédits photo : Ouest France



20h16 - Après une année de combats qui ont fait des dizaines de milliers de victimes en Ukraine et en Russie, l’Otan a dit jeudi 16 février appréhender une nouvelle offensive des forces du Kremlin. Seul allié européen de la Russie, le président de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko, a pour sa part assuré que son pays ne se joindrait à l’offensive russe que s’il était directement attaqué. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine ce jeudi.

19h33 - Les renseignements ukrainiens anticipent depuis plusieurs semaines une attaque majeure des forces du Kremlin à l’approche du 24 février, date symbolique du premier anniversaire du déclenchement de l’invasion russe en Ukraine. Cette grande offensive est-elle plausible ? Voici neuf indices qui montrent qu’elle pourrait bientôt avoir lieu.

17h13 - Le patron des paramilitaires russes de Wagner a juge que Bakhmout, l'epicentre des combats dans l'est de l'Ukraine, ne tomberait pas avant "mars ou...

10h30 - Au 357e jour de l'invasion russe en Ukraine, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a jugé que Bakhmout, épicentre des combats dans l'Est ukrainien, ne sera pas conquise par Moscou avant "mars ou avril", estimant que la lenteur des avancées russes était due à la "monstrueuse bureaucratie militaire". 

Sources

Hashtags