facebook alerte-info.com
Le 16 février 2024 à 06h15

DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev accuse Moscou d'avoir exécuté deux prisonniers

DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev accuse Moscou d'avoir exécuté deux prisonniers

Crédits photo : Francetv info



15h55 - L'armée ukrainienne affirme que la Russie a exécuté par balles deux prisonniers de guerre ukrainiens sur la base d'une vidéo qui n'a pas pu être authentifiée de manière indépendante.

15h55 - "Les Russes ont une nouvelle fois montré leur attitude envers le droit humanitaire international en exécutant par balles deux prisonniers", affirment les forces armées ukrainiennes.

11h33 - Le retour des réfugiés ukrainiens dans leurs villages du sud du pays un temps occupé par les Russes est difficile et la guerre omniprésente.

05h07 - Alors qu’une frappe russe fait au moins deux morts à Kramatorsk, en Ukraine, un sondage publié ce dimanche témoigne du soutien des Français à l’aide pour l’Ukraine, et le président Biden se dit confiant pour rétablir l’aide américaine. Le point sur la nuit du samedi 17 au dimanche 18 février 2024.

07h59 - La ville clé d’Avdiivka, à l’est de l’Ukraine, est tombée aux mains des Russes dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 février 2024. Les troupes ukrainiennes se sont retirées, sur décision du commandant en chef des armées de l’Ukraine, en raison notamment d’un manque de moyens humains et matériels. Avec cette prise, la Russie emporte une victoire symbolique importante dans le conflit.

14h26 - Six personnes ont été blessées et transférées dans deux hôpitaux dans une petite gare routière de Kiryat-Malakhi. L’assaillant a été tué.

13h37 - Selon les secouristes israéliens, six personnes ont été blessées et transférées dans deux hôpitaux.

06h04 - Le renvoi du très populaire général Valeri Zaloujny et une loi sur la mobilisation ont suscité de nombreuses réactions au sein de la société ukrainienne et des partis d'opposition.

05h38 - Face à une Ukraine fragilisée et un Occident essoufflé, le chef d’Etat russe apparaît renforcé par la guerre d’usure. Son emprise sur le pays et sa forte répression devraient lui assurer un nouveau mandat à l’issue de la présidentielle de mars.

20h40 - Plus de 720 jours après le début de l’invasion russe, et pour la deuxième fois dans une édition spéciale, «Libération» raconte le quotidien des Ukrainiens, ce trop de morts et de blessés. Mais aussi ce courage et cet espoir d’un avenir européen, qui ne faiblissent pas malgré l’usure.

Sources

Hashtags