facebook alerte-info.com
Le 17 août 2025 à 11h00

Manifestations en Israël pour la fin de la guerre : Benyamin Nétanyahou accuse la mobilisation de "renforcer le Hamas"

19h54 - De son côté, le Hamas voit dans ces nouvelles opérations de l'armée israélienne "un crime de guerre majeur, reflétant le mépris de l'occupant pour les lois internationales et humanitaires".

13h42 - Des milliers de personnes sont descendues dans les rues à l'appel du Forum des familles d'otages, de l'opposition et de syndicats. Les participants réclament un accord concerté afin d'obtenir le retour des personnes encore détenues dans la bande de Gaza.

10h48 - La mobilisation de dimanche survient alors qu'Israël a annoncé se préparer à prendre le contrôle de Gaza-ville et de camps de réfugiés voisins.

09h49 - Des manifestations ont débuté dimanche 17 août dans plusieurs villes d’Israël pour réclamer la fin de la guerre dans la bande de Gaza et un accord négocié pour la libération des otages qui y sont retenus. L’armée israélienne a par ailleurs annoncé avoir bombardé « un site énergétique » utilisé par les Houthis à Sanaa au Yémen.

06h09 - Un appel à la grève générale et à la manifestation a été lancé pour ce dimanche 17 août, afin d’exiger du Premier ministre qu’il renonce à son plan d’offensive à Gaza et privilégie un accord pour la libération des captifs aux mains du Hamas.

Sources

Hashtags