facebook alerte-info.com
Le 17 avril 2023 à 17h45

Guerre en Ukraine : la Slovaquie interdit à son tour l’importation de céréales ukrainiennes

06h08 - Artem Dyblenko a passé quatre mois dans une prison russe. Cet ex-combattant d'Azovstal, que franceinfo a rencontré, veut aujourd'hui alerter sur les conditions de détention de ses frères d'armes.

00h13 - Au total, 13 avions Mig-29 ont été remis à l'armée de l'air ukrainienne, a annoncé lundi le gouvernement slovaque.

19h39 - Après la Pologne et la Hongrie, c’est au tour de la Slovaquie d’interdire l’importation de céréales ukrainiennes. Selon le gouvernement slovaque, cette interdiction vise à protéger le secteur agricole ainsi que la santé des consommateurs.

16h33 - Au total, treize avions Mig-29 ont été remis à l'armée de l'air ukrainienne, a annoncé lundi le gouvernement slovaque.

16h25 - Au 418e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, le ministre des Affaires étrangères ukrainien Dmytro Kouleba s'est montré sceptique quant aux chances de réussite des efforts de paix, estimant que la "Russie veut la guerre". En parallèle, un tribunal de Moscou a condamné un opposant à 25 ans de prison.

15h41 - L’opposant russe Vladimir Kara-Mourza a été condamné lundi 17 avril à vingt-cinq ans de prison à l’issue d’un procès emblématique de la répression contre ceux qui s’opposent à la guerre en Ukraine. Lors de sa visite en Russie, le ministre chinois de la défense a salué les liens « très forts » entre Pékin et Moscou.

13h36 - Le gouvernement slovaque a décrété l'interdiction de l'importation de céréales et autres produits alimentaires en provenance d'Ukraine, à la suite de mesures similaires prises par la Pologne et la Hongrie. D'autres pays d'Europe de l'Est l'envisagent également afin de protéger leurs agriculteurs. Suivez en direct les évènements de du conflit.

13h36 - Le gouvernement slovaque a décrété l'interdiction de l'importation de céréales et autres produits alimentaires en provenance d'Ukraine, à la suite de mesures similaires prises par la Pologne et la Hongrie. D'autres pays d'Europe de l'Est l'envisagent également afin de protéger leurs agriculteurs. Voici le fil du 17 avril 2023.

Sources

Hashtags