facebook alerte-info.com
Le 17 avril 2024 à 10h15

Ukraine : au moins 13 morts dans des frappes russes à Tchernihiv

Ukraine : au moins 13 morts dans des frappes russes à Tchernihiv

Crédits photo : La Croix



20h05 - Le ministère de la santé du Hamas a annoncé vendredi 19 avril que le bilan avait dépassé les 34 000 personnes tuées dans la bande de Gaza. Le mouvement islamiste palestinien et l’Autorité palestinienne ont condamné le veto américain à l’adhésion de la Palestine aux Nations unies.

13h42 - Le ministère de la santé du Hamas a annoncé vendredi 19 avril que le bilan avait dépassé les 34 000 personnes tuées dans la bande de Gaza. Le mouvement islamiste palestinien et l’Autorité palestinienne ont condamné le veto américain à l’adhésion de la Palestine aux Nations unies.

12h00 - Au moins huit personnes dont deux enfants ont été tuées et 18 autres blessées dans des frappes russes en Ukraine, selon un nouveau bilan annoncé vendredi 19 avril matin. Volodymyr Zelensky s’est rendu dans l’est du pays pour visiter ses troupes et l’armée de l’air ukrainienne a affirmé avoir abattu un bombardier russe.

11h35 - Selon un nouveau bilan ce vendredi 19 avril, au moins huit personnes dont deux enfants ont été tuées et dix-huit blessées dans des frappes russes nocturnes sur la région ukrainienne de Dnipropetrovsk (centre-est).

10h34 - Des frappes nocturnes sur la région ukrainienne de Dnipropetrovsk ont fait au moins neuf morts vendredi, selon le ministre de l'Intérieur. L'un des bombardiers impliqués dans les frappes s'est écrasé dans la région russe de Stavropol, selon les autorités ukrainiennes, qui affirment l'avoir abattu.

10h01 - Plusieurs sites dans la zone ont été touchés lors de frappes attribuées à la Russie.

09h47 - Au moins huit personnes dont deux enfants ont été tuées et 18 autres blessées dans des frappes russes en Ukraine, selon un nouveau bilan annoncé vendredi 19 avril matin. L’armée de l’air ukrainienne a affirmé avoir abattu un bombardier supersonique russe, une première depuis le début de l’invasion lancée par Moscou.

09h15 - La Russie a tiré 22 missiles et 14 drones explosifs sur l'Ukraine pendant ses attaques dans la nuit de jeudi à vendredi, a déclaré l'armée de l'air ukrainienne, affirmant avoir abattu 29 de ces engins. Au moins huit personnes, dont deux enfants ont été tués.

09h10 - L’Ukraine a abattu un bombardier stratégique russe, affirme l’armée de l’air. Il s’agit d’une première. De son côté, la Russie a évoqué un mort dans le crash d’un bombardier.

08h13 - Plusieurs sites ont été touchés, dont un immeuble de cinq étages dans le centre-ville de Dnipro.

08h13 - Plusieurs sites ont été touchés, dont un immeuble de cinq étages dans le centre-ville de Dnipro.

20h33 - Deux personnes ont été tuées dans des bombardements russes dans la région de Donetsk. La Russie affirme de son côté avoir abattu 20 drones ukrainiens et deux missiles dans plusieurs régions frontalières. Les autorités allemandes ont, elles, annoncé avoir arrêté deux hommes soupçonnés d’avoir voulu commettre au profit de la Russie des actes de sabotage contre l’aide à l’Ukraine. Voici le point sur l’actualité liée à la guerre en Ukraine, ce jeudi 18 avril.

17h20 - Jusqu'à présent, Moscou n'a pas réagi, mais plusieurs médias russes ont fait état de cette frappe ukrainienne, survenue dans la nuit de mardi à mercredi.

17h09 - Jusqu'à présent, Moscou n'a pas réagi, mais plusieurs médias russes ont fait état de cette frappe ukrainienne, survenue dans la nuit de mardi à mercredi.

11h31 - La Russie affirme jeudi 18 avril avoir intercepté des drones et des missiles ukrainiens tirés sur les régions frontalières. En Ukraine, les frappes russes ont touché la région de Kharkiv et fait un mort dans la région de Donetsk. L’Allemagne a annoncé avoir arrêté deux hommes soupçonnés d’espionnage au profit de Moscou.

11h20 - Les troupes russes ont, en ces mois de mars et avril 2024, continuer à enregistrer des victoires en Ukraine, notamment dans les secteurs d’Avdiivka ou de Tchassiv Iar. Mais ces victoires leur ont-elles vraiment permis de reprendre beaucoup de terrain ? Réponse en graphique.

08h43 - Une triple frappe russe a fait 18 morts mercredi, dont quatre enfants, à Tcherniguiv, une grande ville du nord de l'Ukraine, selon un nouveau décompte publié jeudi, le président Volodymyr Zelensky déplorant une nouvelle fois le manque d'aide des Occidentaux.

22h42 - En Ukraine, la ville de Tchernihiv, située à environ 150 kilomètres au nord de Kiev, a été ciblée, mercredi, par trois missiles russes, qui ont provoqué la mort d'au moins une dizaine de personnes et ont fait des blessés.

20h22 - Des missiles russes frappent Tchernihiv, faisant 13 morts et au moins 61 blessés.

16h55 - Selon la BBC et le média russe indépendant «Mediazona» plus de 50 000 soldats russes sont morts depuis le début de l’invasion de l’Ukraine. Mais ce bilan officiel est encore loin de la réalité.

16h55 - La Russie ne fournit aucun bilan officiel et ce chiffre, basé sur l’exploitation de communiqués officiels, d’articles dans les médias et sur les réseaux et même de visites dans les cimetières. est sans doute sous-estimé.

16h04 - En outre, plus de 2 600 maisons ont été détruites et plus de 2 000 têtes de bétail ont été perdues, a fait savoir mercredi le porte-parole du Département de la gestion des catastrophes naturelles afghan.

15h27 - Le service russe de la BBC et le site russe Mediazona ont indiqué mercredi 17 avril avoir identifié plus de 50 000 soldats russes tués depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022.

13h59 - Un Ukrainien accusant des occupants russes de l’avoir torturé par électrocution dans un centre de détention en 2022 a porté plainte à Buenos Aires, en Argentine, lundi 15 avril 2024. Confronté à l’engorgement des tribunaux ukrainiens, il compte sur la compétence universelle de la justice. 

13h40 - Le bilan provisoire est d'au moins treize morts. Après ce nouveau bombardement, Volodymyr Zelensky a pointé du doigt le soutien insuffisant des alliés de l'Ukraine.

13h09 - Ce mercredi 17 avril 2024, Tcherniguiv, dans le nord de l’Ukraine, a été frappée à plusieurs reprises par la Russie. À cette heure, l’attaque retombée sur un immeuble d’infrastructure sociale a fait une dizaine de morts et une vingtaine de blessés. Des équipes de secours sont toujours en intervention. Voici ce que l’on sait.

12h39 - Une frappe de missiles russes a fait de nombreux morts, mercredi 17 avril, à Tchernihiv, dans le nord de l’Ukraine. Dans une enquête, la BBC russe et le site Mediazona annoncent avoir identifié plus de 50 000 soldats russes tués depuis le début de l’invasion de l’Ukraine en février 2022.

12h21 - Au moins 13 personnes ont été tuées et 60 autres blessées ce mercredi 17 avril dans une triple frappe russe à Tchernihiv, au nord de l’Ukraine, selon le maire.

12h18 - Selon le service russe de la BBC et le site russe Mediazona, au moins 50.000 soldats russes auraient été tués depuis le début de l'invasion de l'Ukraine en février 2022. Leur décompte, publié dans une enquête conjointe, provient de l'exploitation de certaines informations, comme des communiqués officiels, des informations parues dans les médias et les réseaux sociaux, ou récoltées en allant observer les tombes dans les cimetières.

11h45 - Au moins 13 personnes ont été tuées et plus de 60 blessées dans une triple frappe russe mercredi à Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine. Le président Volodymyr Zelensky met une fois de plus en cause le manque d'aide de l'Occident.

11h45 - Au moins 16 personnes ont été tuées et plus de 60 blessées dans une triple frappe russe mercredi à Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine. Le président Volodymyr Zelensky met une fois de plus en cause le manque d'aide de l'Occident.

11h45 - Au moins 17 personnes ont été tuées et 78 blessées dans une triple frappe russe mercredi à Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine. Le président Volodymyr Zelensky met une fois de plus en cause le manque d'aide de l'Occident.

11h43 - Un immeuble résidentiel de huit étages a été touché. Au moins 22 autres personnes ont été blessées.

11h43 - Un immeuble résidentiel de huit étages a été touché. Au moins 61 autres personnes ont été blessées.

11h37 - Plusieurs bâtiments civils ont été visés par des missiles russes, causant des scènes de chaos dans cette ville du nord-est de l'Ukraine.

11h37 - Plusieurs bâtiments civils ont été visés par des missiles russes, causant des scènes de chaos dans cette ville du nord-est de l'Ukraine.

10h51 - Trois frappes attribuées à la Russie ont "directement" visé un immeuble social, a dénoncé le maire de la ville. Des dizaines de véhicules ont aussi été touchés.

10h51 - Trois frappes attribuées à la Russie ont "directement" visé un immeuble social, a dénoncé le maire de la ville. Des dizaines de véhicules ont aussi été touchés.

10h03 - Une frappe de missiles russes a fait de nombreux morts, mercredi 17 avril, à Tchernihiv, dans le nord de l’Ukraine. Le premier ministre tchèque Petr Fiala a indiqué la veille que 20 pays s’étaient engagés à acheter un demi-million d’obus pour l’Ukraine en dehors de l’Europe.

10h00 - Au moins quatre personnes ont été tuées dans une triple frappe russe mercredi matin à Tcherniguiv, dans le nord de l'Ukraine, selon le premier bilan annoncé par le maire de cette ville. À 9 heures locales, "trois explosions se sont produites dans la ville", a indiqué le maire Oleksandre Lomako à la télévision nationale.

10h00 - Au moins huit personnes ont été tuées dans une triple frappe russe mercredi matin à Tcherniguiv, dans le nord de l'Ukraine, selon le premier bilan annoncé par le maire de cette ville. À 9 heures locales, "trois explosions se sont produites dans la ville", a indiqué le maire Oleksandre Lomako à la télévision nationale.

10h00 - Au moins 17 personnes ont été tuées dans une triple frappe russe mercredi matin à Tcherniguiv, dans le nord de l'Ukraine, selon le premier bilan annoncé par le maire de cette ville. À 9 heures locales, "trois explosions se sont produites dans la ville", a indiqué le maire Oleksandre Lomako à la télévision nationale.

09h58 - Trois frappes attribuées à la Russie ont "directement" visé un immeuble social, a dénoncé le maire de la ville.

09h58 - Trois frappes attribuées à la Russie ont "directement" visé un immeuble social, a dénoncé le maire de la ville. Des dizaines de véhicules ont aussi été touchés.

22h59 - Le bilan est toutefois incomplet, car le travail de rencensement est toujours en cours et les procédures pour identifier morts ou disparus peuvent prendre des mois.

18h16 - L'Ukraine a annoncé mardi avoir identifié 37 000 personnes disparues, civils et militaires compris, depuis le début de l'invasion russe. Le recensement étant toujours en cours, ce chiffre pourrait être beaucoup plus élevé. Par ailleurs, l'Ukraine estime à 20 000 le nombre d'enfants déportés en Russie. 

Sources

Hashtags