facebook alerte-info.com
Le 18 décembre 2023 à 19h45

Otages musulmans israéliens : "Le Hamas nous considère comme pire que les Juifs"

Otages musulmans israéliens : "Le Hamas nous considère comme pire que les Juifs"

Crédits photo : Ouest France



12h18 - Une vidéo montrant trois otages israéliens en vie a été diffusée lundi 18 décembre 2023 par le Hamas. Dans cette séquence, l’un d’eux appelle le gouvernement israélien à faire le nécessaire pour les libérer.

10h45 - Le Hamas a publié lundi soir une nouvelle vidéo d'otages en vie, retenus dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Les trois hommes demandent au gouvernement israélien de les libérer.

08h44 - Le Hamas a diffusé lundi une vidéo de trois otages israéliens âgés en vie. L'ONU réfléchit à une nouvelle résolution appelant à un cessez-le-feu.

19h34 - Dans la video, intitulee >, l'un des trois otages ages demande aux autorites israeliennes de faire le necessaire pour obtenir leur liberation.

19h31 - La branche armée du Hamas a diffusé lundi 18 décembre une vidéo de trois otages israéliens âgés en vie. La pression internationale s’accentue sur Israël, qui continue son offensive à Gaza. Le ministre américain de la défense, en visite à Tel-Aviv, a déclaré que les États-Unis allaient continuer à livrer des armes à Israël.

19h28 - La branche armée du Hamas a diffusé ce lundi 18 décembre une vidéo montrant trois Israéliens âgés, en vie, parmi les otages qu’il retient dans la bande de Gaza depuis l’attaque du 7 octobre sur le sol israélien.

19h01 - Tandis que les combats se poursuivent, le Conseil de sécurité de l'ONU doit à nouveau se prononcer ce lundi sur un texte appelant à une « cessation urgente et durable des hostilités » à Gaza.

22h23 - Après l'annonce de l'armée israélienne, qui a reconnu, avoir abattu trois otages par "erreur", des voix s'élèvent pour la mise ne place d'un nouvelle trêve afin de libérer les otages . La ministre des affaires étrangères françaises demande "une trêve immédiate et durable".

16h58 - L'armee israelienne a annonce, vendredi, avoir tue > trois otages israeliens. Face a cette tragedie, la population attend des explications et des sanctions.

22h25 - L'armée israélienne annonce la mort de trois otages israéliens tués "par erreur" par ses soldats. Elle a également confirmé la mort de la franco-israélienne Elya Toledano.

10h56 - De passage à Paris, une délégation de familles bédouines, leurs fils, leurs frères, leurs pères ont été capturés par le Hamas.

Sources

Hashtags