facebook alerte-info.com
Le 19 janvier 2024 à 19h15

Le ministère des Affaires étrangères assure que la lutte contre l'inceste est "une priorité"

Le ministère des Affaires étrangères assure que la lutte contre l'inceste est "une priorité"

Crédits photo : Francetv info



08h10 - A peine nommé à la tête du Quai d'Orsay, Stéphane Séjourné avait été raillé sur les réseaux sociaux pour des fautes de français commises à l'oral. Il retrace son travail de "rééducation" entamé depuis l'enfance.

08h10 - A peine nommé à la tête du Quai d'Orsay, Stéphane Séjourné avait été raillé sur les réseaux sociaux pour des fautes de français commises à l'oral. Il retrace son travail de "rééducation" entamé depuis l'enfance.

20h56 - La lutte contre les violences sexuelles et l'inceste constitue "une priorité du gouvernement" français, a assuré samedi le ministère des Affaires étrangères. Des expertes de l'ONU avait appelé la France à "agir d'urgence" pour protéger les enfants contre l'inceste et soutenir leurs mères. 

08h20 - Pyongyang a durci sa position à l'égard de la Corée du Sud mi-janvier, en menaçant d'« anéantir » son voisin en cas de guerre. Ce changement de ton augure-t-il un conflit proche, alors que la Corée du Nord multiplie ces essais balistiques  ? Voici ce que l'on sait...

19h51 - Le président Emmanuel Macron a exhorté les industriels de défense français à accélérer le passage au « mode économie de guerre » afin de répondre plus vite aux besoins de l’Ukraine. L’Union européenne veut, elle, annoncer un 13e paquet de sanctions contre la Russie. Le point sur le conflit ce vendredi 19 janvier 2024.

19h12 - Emmanuel Macron a réaffirmé vendredi 19 janvier la volonté de la France à continuer à aider l’Ukraine. La Russie a convoqué l’ambassadeur de France à Moscou pour lui reprocher « l’implication croissante » présumée de Paris dans le conflit. L’Union européenne prépare un nouveau paquet de sanctions contre la Russie.

19h12 - Emmanuel Macron a réaffirmé vendredi 19 janvier la volonté de la France à continuer à aider l’Ukraine. La Russie a convoqué l’ambassadeur de France pour lui reprocher « l’implication croissante » présumée de Paris dans le conflit. L’Union européenne prépare un nouveau paquet de sanctions contre Moscou.

18h03 - L'Union européenne veut annoncer, pour les deux ans du déclenchement de la guerre en Ukraine le 24 février, un 13eme paquet de sanctions contre la Russie. Les sanctions devraient concerner des personnalités et des organisations. Les Vingt-Sept avaient déjà annoncé des sanctions, notamment sur les diamants russes, en décembre. 

15h06 - Le tribunal correctionnel d'Angoulême a condamné, mardi, une femme de 39 ans à dix-huit mois de prison dont douze avec sursis. Son fils a vécu seul, entre 2020 et 2022, dans l'appartement familial.

12h06 - Alertes par des voisins, les gendarmes ont constate que le garcon se nourrissait de gateaux et de conserves. Dans l'appartement, aucune trace de sa mere.

09h48 - Des chercheurs de l'Institut Pasteur ont confirme l'existence d'un protocole pouvant permettre aux malades d'arreter a long terme la prise de leur traitement antiretroviral.

Sources

Hashtags