facebook alerte-info.com
Le 02 août 2025 à 13h00

Guerre dans la bande de Gaza : un employé du Croissant-Rouge palestinien tué par une frappe israélienne

17h53 - Paris avait annoncé vouloir acheminer 40 tonnes de vivres, soit l'équivalent de deux camions humanitaires, face au risque de famine pour la population de Gaza.

07h35 - Samedi, 32 Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne selon la Défense civile à Gaza.

07h32 - Une frappe israélienne sur le siège du Croissant-Rouge palestinien à Khan Younès a fait un mort dimanche parmi les employés de cette organisation visant à fournir des services humanitaires et sanitaires à la population de Gaza.

19h10 - Le porte-parole du gouvernement allemand Stefan Kornelius par de « premiers progrès limités » mais « très insuffisants ». Dans le même temps, les autorités sanitaires contrôlées par le Hamas comptent dix-huit personnes tuées par des tirs israéliens.

14h17 - Les « premiers progrès limités » pour l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza restent « très insuffisants », selon le gouvernement allemand, tandis que le chef d’état-major de l’armée israélienne, Eyal Zamir, a prévenu que le « combat continuera sans répit » tant que les otages ne seront pas libérés.

13h47 - Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Eyal Zamir, a annoncé que tant que les otages israéliens retenus dans la bande de Gaza ne seraient pas libérés, Tsahal continuerait de combattre « sans répit », rapporte samedi 2 août 2025 l’« Agence France-Presse ». De son côté, l’émissaire américain a rendu visite aux familles des Israéliens captifs.

13h01 - Les représailles d'Israël à l'attaque du 7 octobre 2023 – qui a entraîné la mort de 1 219 personnes côté israélien – ont fait au moins 60 332 morts à Gaza, en majorité des civils, selon les données du ministère de la Santé du Hamas, jugées fiables par l'ONU. Sur les 251 personnes enlevées côté israélien le 7-Octobre, 49 restent otages à Gaza, dont 27 ont été déclarées mortes par l'armée.

12h58 - Dans un même temps,

12h58 - Le chef d'état-major de l'armée israélienne a effectué vendredi une visite à ses troupes dans le territoire palestinien.

12h58 - Le chef d'état-major de l'armée israélienne a effectué vendredi une visite à ses troupes dans le territoire palestinien.

11h38 - Le chef d'état-major de l'armée israélienne s'est rendu à Gaza où il a assuré que la guerre "continuera sans répit" si les otages israéliens ne sont pas libérés, selon un communiqué transmis samedi à l'AFP. Eyal Zamir a par ailleurs dénoncé les "accusations" concernant une "famine intentionnelle".

Sources

Hashtags