facebook alerte-info.com
Le 02 mars 2023 à 09h30

Guerre en Ukraine : quatre questions sur Stepan Bandera, figure historique présentée par la propagande russe comme le symbole de la "nazification" du pays

Guerre en Ukraine : quatre questions sur Stepan Bandera, figure historique présentée par la propagande russe comme le symbole de la "nazification" du pays

Crédits photo : France 24



09h21 - Une frappe russe a fait au moins trois morts dans un immeuble d’habitation ce jeudi à Zaporijjia. Zelensky dénonce un acte d’un «Etat terroriste qui veut faire de chacune de nos journées une journée de terreur».

09h19 - Une frappe sur un immeuble d'habitation à Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine a fait au moins trois morts, selon les autorités locales. À New Delhi en Inde, la guerre en Ukraine devrait à nouveau être au cœur des préoccupations du G20. Retrouvez en direct les derniers développements du conflit.

09h19 - Au 371e jour de l'invasion russe en Ukraine, au moins trois personnes ont été tuées et six autres blessées lors d'une frappe nocturne sur un immeuble d'habitation à Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, ont indiqué jeudi les autorités locales.

06h02 - Le gouvernement russe se sert depuis le début du conflit de cette figure nationaliste controversée de l'histoire ukrainienne pour décrédibiliser Kiev et justifier sa rhétorique de "dénazification".

15h46 - Au 370e jour de la guerre en Ukraine, l'armée ukrainienne a rapporté que la situation était extrêmement tendue autour de la ville de Bakhmout. Selon le commandant des forces terrestres ukrainiennes, le groupe Wagner serait en train d'encercler la ville. De son côté, la Russie, via son armée, a rapporté qu'elle avait abattu plusieurs drones qui visaient les infrastructures civiles.

Sources

Hashtags