facebook alerte-info.com
Le 20 décembre 2025 à 13h00

Abattage ciblé, taux de mortalité, épidémie réunionnaise… On a vérifié trois affirmations sur la dermatose nodulaire contagieuse

22h03 - Le syndicat s'aligne ainsi avec la Coordination rurale qui assure que "sans concessions de l'État, le combat continuera".

20h40 - Vendredi, le Premier ministre a proposé aux syndicats agricoles un nouveau rendez-vous "dans les premiers jours du mois de janvier" pour parler de la politique sanitaire de lutte contre cette maladie.

19h00 - Vendredi, le Premier ministre a proposé aux syndicats agricoles un nouveau rendez-vous "dans les premiers jours du mois de janvier" pour parler de la politique sanitaire de lutte contre cette maladie.

18h16 - Vendredi, le Premier ministre a proposé aux syndicats agricoles un nouveau rendez-vous "dans les premiers jours du mois de janvier" pour parler de la politique sanitaire de lutte contre cette maladie.

18h16 - Vendredi, le Premier ministre a proposé aux syndicats agricoles un nouveau rendez-vous "dans les premiers jours du mois de janvier" pour parler de la politique sanitaire de lutte contre cette maladie.

10h27 - Malgré les appels du gouvernement à une "trêve de Noël", rejoints par une partie des syndicats agricoles, des agriculteurs poursuivent les actions,notamment dans le Sud-Ouest, au premier jour des vacances de Noël.

07h00 - Le Premier ministre Sébastien Lecornu annonce la mise en place d'un fonds de soutien de 11 millions d'euros et propose un rendez-vous "dans les premiers jours du mois de janvier" aux syndicats agricoles. Ces derniers restent partagés sur la suite à donner aux blocages. L'argent ne peut pas compenser des dizaines d'années de travail.

06h59 - Les éleveurs savoyards ont réussi à vaincre l'épizootie apparue au début de l'été grâce aux abattages et à une vaccination massive. Mais la période a aussi laissé des traces et divisé le monde agricole.

06h59 - Alors que le protocole sanitaire mis en place pour lutter contre la dermatose nodulaire contagieuse suscite la colère d'une partie du monde agricole, franceinfo se penche sur trois affirmations douteuses sur l'épizootie.

Sources

Hashtags