Crédits photo : France 24
10h17 - Le gouvernement australien prévoit de doubler le nombre de ses grands navires de combat. Il a présenté un plan, mardi, pour porter les dépenses en matière de défense à 2,4% de son produit intérieur brut (PIB), au-delà de l'objectif de 2 % fixé par ses alliés de l'Otan. Il est destiné à assurer la sécurité des routes maritimes. Cette annonce survient après une augmentation massive de la puissance de feu de la Chine et de la Russie dans la région.
09h50 - "La raison pour laquelle nous continuons à soutenir l'Ukraine est une question d'humanité et de décence", a déclaré en conférence de presse le ministre de la Défense suédois.
09h13 - L’Australie annonce ce mardi 20 février qu’elle va plus que doubler le nombre de ses grands navires de guerre. Le pays espère ainsi concurrencer le réarmement de la Chine et de la Russie dans la région.
06h46 - L’Australie a présenté mardi 20 février un plan de 6,5 milliards d’euros pour renforcer sa marine et accroître le nombre de ses principaux navires de combat pendant la prochaine décennie dans le contexte de la course aux armements en Asie-Pacifique.