12h31 - Dans une tribune publiée dans le Monde ce dimanche 24 août 2025, le président de l’Arcom, Martin Ajdari a expliqué que Kick, la plateforme qui a diffusé pendant des mois et en direct les sévices sur Jean Pormanove, « ne relève pas de la compétence directe de l’Arcom » car elle est installée à l’étranger.
12h13 - Le régulateur du numérique en France rappelle dimanche dans une tribune au Monde qu'il n'a pas de compétence directe pour empêcher la diffusion sur Kick de la chaîne Jean Pormanove, au coeur d'un scandale depuis la mort de JP en direct en début de semaine.
12h13 - Le régulateur du numérique en France rappelle dimanche dans une tribune au Monde qu'il n'a pas de compétence directe pour empêcher la diffusion sur Kick de la chaîne Jean Pormanove, au coeur d'un scandale depuis la mort de JP en direct en début de semaine.
08h35 - La mère et un frère de Raphaël Graven, alias Jean Pormanove, le streamer décédé en plein live il y a une semaine, sont arrivés de la Moselle vendredi soir dans la région niçoise, rapporte Nice-matin.
09h22 - D’après un de leurs avocats, les acolytes de Jean Pormanove, mort en direct le 18 août, ignoraient ses fragilités et sa santé déclinante. Plusieurs vidéos attestent du contraire.
20h40 - Dans ses vidéos, le streamer Jean Pormanove, décédé lundi 18 août après plus de 12 jours de direct le montrant violenté et humilié, était accompagné de ceux qu’il qualifiait de « petits frères », streamers comme lui, de 20 ans ses cadets.
19h40 - Parmi les internautes endeuillés qui suivaient les lives du quadragénaire, certains défendent malgré tout ses acolytes Narutovie et Safine, là où d’autres expriment des regrets.
19h39 - Après la mort en direct du streamer Jean Pormanove sur Kick, les autorités françaises, qui ont obtenu, vendredi, un blocage de la chaîne, se montrent très critiques de la plateforme. Ses règles de modération sont minimales, tandis qu'elle reverse 95 % des revenus générés aux steamers.
17h40 - Violente collision entre deux motos vers 17 heures, le 22 août, sur la route de Vaison-la-Romaine au Crestet.
17h15 - L'avocat de NarutoVie, Owen Cenazandotti de son vrai nom, a dénoncé ce vendredi « le déchaînement médiatique et politique » contre son client après la mort en direct du streamer Jean Pormanove. Selon lui, « l'affaire devrait s'arrêter là ».
16h45 - Ed Craven et Bijan Tehrani, qui ont fait de la cryptomonnaie leur terrain de jeu depuis l'enfance, ont fait de Kick un empire financier en expansion.
16h13 - Cité par Libération dans une enquête concernant le soutien de sportifs à la chaîne Kick du «Lokal », l'ancien défenseur marseillais se défend par l'intermédiaire de son avocat d'avoir fait la promotion des streameurs. Lors d'un live de plusieurs jours sur la chaîne, l'un des participants, Jean Pormanove, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi.
15h53 - A la Condamine, au nord-est de Nice, où vivaient le streameur Naruto et son souffre-douleur décédé lundi 18 août, les habitants et proches relativisent les brimades, visibles dans des centaines d’heures de vidéos diffusées en direct.
15h42 - La plateforme australienne par la mise à disposition aux autorités des enregistrements des violences subies par le streamer français, pour l’enquête en cours. Justification insuffisante, pointe le gendarme du numérique français ce vendredi 22 août.
13h41 - Plusieurs responsables politiques s'expriment depuis jeudi au sujet de la mort du streamer Jean Pormanove, lors d'un live sur la plateforme Kick lundi. Ce vendredi, l'Arcom condamne la levée du blocage de la chaîne.
13h41 - Plusieurs responsables politiques s'expriment depuis jeudi au sujet de la mort du streamer Jean Pormanove, lors d'un live sur la plateforme Kick lundi. Ce vendredi, l'Arcom condamne la levée du blocage de la chaîne.
13h41 - Plusieurs responsables politiques s'expriment depuis jeudi au sujet de la mort du streamer “Jean Pormanove”, lors d'un live sur la plateforme Kick lundi. Ce vendredi, l'Arcom condamne la levée du blocage de la chaîne.
12h50 - Après la suppression par la plateforme Kick des vidéos d'humiliation et de violences à l'encontre de Jean Pormanove, un lanceur d'alerte français a rendu public plus de 1700 extraits problématiques.
12h50 - Après la suppression par la plateforme Kick des vidéos d'humiliation et de violences à l'encontre de Jean Pormanove, un lanceur d'alerte français a rendu public plus de 1700 extraits problématiques.
12h26 - Réaction de l’Arcom, autopsie réalisée… Quatre jours après la mort du streamer Jean Pormanove, les réactions et nouvelles informations continuent d’affluer autour du drame survenu en direct sur la plateforme de streaming Kick. Dénonciations, avancées dans l’enquête, lanceur d’alerte… « Ouest-France » fait le point sur l’affaire.
11h47 - Le décès du streamer Jean Pormanove, après plus de 12 jours de vidéo live le montrant violenté et humilié par ses partenaires de streaming, "n'est pas en lien avec l'intervention d'un tiers", selon les conclusions de l'autopsie révélées jeudi par le procureur de la République de Nice.
11h34 - Clara Chappaz, ministre déléguée chargée de l'Intelligence artificielle et du numérique, était l'invitée du "8h30 franceinfo" vendredi 22 août.
10h44 - Mise en cause après la mort en direct du streamer de 46 ans, Clara Chappaz assure ce vendredi 22 août avoir «pris cette affaire au sérieux» mais répète «qu’une ministre ne peut pas décider de fermer un site».
10h00 - Ce vendredi 22 août 2025, LCP rediffuse le documentaire « La baie de la grande marée ». Un voyage sur l’estran, dans le théâtre naturel de la plus grande marée d’Europe.
09h33 - Gabriel Attal jeudi après-midi, Bruno Retailleau ce vendredi matin... Les responsables politiques commencent à s'exprimer au sujet de la mort du streamer Jean Pormanove, lors d'un live sur la plateforme Kick lundi.
09h18 - "Il faut faire les choix du sport féminin en France", martèle la ministre des Sports, Marie Barsacq, vendredi sur France Inter, jour du coup d'envoi de la compétition en Angleterre.
08h30 - Nathan Ferret, maître de conférences en sociologie à l’ENS Lyon, spécialiste des cultures numériques, analyse les logiques de mise en scène, de banalisation et de ritualisation de la violence sur la plateforme australienne Kick, au centre des attentions depuis la mort de “Jean Pormanove”.
08h20 - "Vous imaginez pour lui la difficulté que ça a pu être de vivre pendant toutes ces journées l'acharnement médiatique dont il a fait l'objet", raconte Philippe-Henry Honegger, vendredi sur franceinfo. Selon les résultats de l'autopsie révélés jeudi par le parquet de Nice, la mort du streamer "n'est pas en lien avec l'intervention d'un tiers".
06h01 - Le streameur français de 46 ans, mort lundi lors d'une diffusion en direct sur la plateforme Kick, avait pour habitude de se mettre en scène en train d'être maltraité par deux autres vidéastes. La Ligue des droits de l'Homme avait saisi l'Arcom sur ces pratiques.
06h00 - Ce lanceur d'alerte visionne depuis un an et demi les vidéos mises en ligne sur la chaîne Kick à laquelle participait Jean Pormanove, et qui ont disparu de la plateforme. Il a décidé de mettre des centaines d'extraits à la disposition de tous. Il s'est confié en exclusivité à franceinfo.
23h51 - Le Premier ministre israélien a affirmé jeudi avoir "donné des instructions" en ce sens, afin de "mettre fin à la guerre dans des conditions acceptables" pour l'Etat hébreu. Il n'a pas évoqué la proposition de trêve acceptée lundi par le Hamas.
20h55 - L’essentiel des informations du jour sur la guerre entre le Hamas et Israël ce lundi 21 août.
20h41 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 21 août.
20h29 - Le Premier ministre israélien a annoncé jeudi 21 août qu’il avait donné des instructions pour entamer des négociations pour la libération des otages à Gaza. Il n’a pas mentionné explicitement la proposition de trêve présentée par des pays médiateurs.
20h14 - Le Premier ministre israélien a affirmé jeudi avoir "donné des instructions" en ce sens, afin de "mettre fin à la guerre dans des conditions acceptables" pour l'Etat hébreu. Il n'a pas évoqué la proposition de trêve acceptée lundi par le Hamas.
19h51 - Depuis la mort de Jean Pormanove, les deux videastes sont sous le feu des projecteurs, accuses d'humiliations et de violences envers leur >.
19h33 - Le Premier ministre israélien a par ailleurs déclaré se préparer « à approuver » les plans de l'armée pour la prise de la ville de Gaza.
19h05 - "Une telle mesure priverait plus d'un million de personnes de leur droit aux soins médicaux", a alerté jeudi le ministère, sous l'autorité du Hamas.
18h58 - L’essentiel des informations du jour sur la guerre entre le Hamas et Israël ce lundi 21 août.
18h25 - Alors que l’armée israélienne a appelé les hôpitaux du nord de Gaza à évacuer vers le sud, le ministère de la santé du Hamas a rejeté cette demande jeudi 21 août. L’Unrwa a alerté sur la malnutrition sévère des enfants à Gaza, dénonçant qu’ils étaient « certainement condamnés à mort ».
18h25 - Le décès du streamer Raphaël Graven – alias JP ou Jean Pormanove –, après plus de douze jours de vidéo live "n'est pas en lien avec l'intervention d'un tiers", selon les conclusions de l'autopsie révélées, jeudi, par le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli.
18h18 - La mort en direct du streameur francais fait la une des medias internationaux, qui s'interrogent sur les limites du divertissement numerique et l'ethique des plateformes.
16h50 - Depuis le décès du streameur Jean Pormanove en direct, après des mois d’humiliation physiques et psychologiques diffusés sur la plateforme Kick, de nombreuses critiques visent l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, ainsi que la ministre du numérique Clara Chappaz. En cause, l’inaction de ces derniers, malgré de nombreux signalements depuis novembre 2024.
16h42 - Le corps du streamer, decede lundi 18 aout, ne comporte pas de lesions traumatiques. Les causes de son deces seraient plutot d'origine medicale ou toxicologique.
16h20 - Dans un communiqué, le parquet de Nice a donné ce jeudi 21 les conclusions de l’autopsie du corps de Jean Pormanove. Les experts privilégient un décès d’origine «médical ou toxicologique».
15h31 - L’homme faisait partie «d’un groupe d’individus qui ont placé des explosifs sur les gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2, près de l’île de Bornholm, en septembre 2022», a indiqué ce jeudi 21 août le parquet fédéral allemand.
15h23 - Footballeurs, influenceurs... Nombre de personnalites etaient apparues dans les productions de l'equipe de streamers dont faisait partie Jean Pormanove.
14h58 - Un Ukrainien suspecté d'être l'un des coordinateurs du commando de sabotage du gazoduc russe Nord Stream en mer Baltique en 2022 a été arrêté jeudi en Italie, a annoncé le parquet fédéral allemand.
14h41 - Près de trois ans après le sabotage du gazoduc Nord Stream en mer Baltique, un Ukrainien soupçonné d’avoir coordonné le commando a été arrêté jeudi 21 août en Italie. C’est la première interpellation dans cette affaire sensible, sur fond de guerre en Ukraine depuis l’invasion russe de février 2022.
13h44 - La mort de Raphael Graven aurait-elle pu etre evitee ? Plusieurs autorites avaient ete saisies, et de nombreuses alertes avaient ete faites.
12h52 - La mort en direct de Jean Pormanove revele le retour de l'humiliation publique : jadis spectacle du pilori, elle est devenue un divertissement numerique mondialise.
12h50 - Un Ukrainien, suspecté d’être l’un des coordinateurs du commando de sabotage du gazoduc russe Nord Stream dans la mer Baltique en 2022, a été arrêté ce jeudi en Italie, a annoncé le parquet fédéral allemand.
12h38 - L'homme faisait partie "d'un groupe d'individus qui ont placé des explosifs sur les gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2, près de l'île de Bornholm [au Danemark], en septembre 2022", a annoncé le parquet fédéral allemand.
18h04 - L'influenceur est decede apres avoir endure des violences filmees sur Internet. Cette affaire sordide souleve des questions juridiques complexes sur la responsabilite des auteurs, le role des plateformes et les limites du consentement aux violences.
15h25 - Raphaël Graven - connu en ligne sous le nom de Jean Pormanove ou JP - est mort lors d'une diffusion en direct après des jours de violence et d'abus, selon les rapports.
11h23 - Le streameur est mort apres des mois de sevices et d'humiliations. Cette mort illustre une epoque ou le spectacle et l'argent priment sur la vie.