facebook alerte-info.com
Le 22 septembre 2023 à 13h45

Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir détruit 31 drones russes

Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir détruit 31 drones russes

Crédits photo : Francetv info



07h34 - Le conflit entre l'Ukraine et la Russie continue, alors que l'hiver se rapproche et pourrait figer les positions sur le front.

18h33 - L'Ukraine a engagé en juin une difficile contre-offensive pour tenter de libérer les territoires occupés par l'armée russe, mais elle estime avoir besoin de plus de soutien pour repousser une Russie qui menace, selon elle, toute l'Europe..

15h28 - La contre-offensive ukrainienne contre l'armée russe "gagne du terrain petit à petit", a déclaré jeudi, au 581e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg. La Russie a elle annoncé jeudi une hausse considérable de son budget de défense. Europe 1 fait le point sur la situation.

15h08 - La Russie a annonce jeudi une hausse considerable de son budget de defense jeudi, signalant etre prete a une "guerre hybride" longue en Ukraine, au...

14h53 - Trois personnes sont mortes dans des fusillades et explosions en moins de 24 heures en Suède, en proie à une vague de violence liée à la guerre des gangs qui fait désormais quasi quotidiennement des victimes.

13h14 - Le président ukrainien a déclaré tout faire "pour rapprocher ce moment".

12h21 - Au cours de sa visite, le ministre doit rencontrer plusieurs ministres avec l'idée de discuter et signer des partenariats avec l'industrie ukrainienne.

12h13 - L’armée ukrainienne a assuré, jeudi 28 septembre, avoir abattu plus de 30 drones lors d’une « attaque massive » lancées par les forces russes. Le ministre français des armées, Sébastien Lecornu, est arrivé jeudi à Kiev. La Russie prévoit d’augmenter de 70 % ses dépenses militaires en 2024

11h14 - L’armée ukrainienne a assuré, jeudi 28 septembre, avoir abattu plus de 30 drones lors d’une « attaque massive » lancées par les forces russes. Le ministre français des armées, Sébastien Lecornu, est arrivé jeudi à Kiev.

08h17 - L'armee de l'air ukrainienne a indique que le pays a ete attaque par une trentaine de drones russes dans la nuit. Tous ont ete abattus.

07h22 - Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, reçu par Volodymyr Zelensky à Kiev a déclaré que l'Ukraine est "plus proche de l'Otan que jamais". Selon un document du ministère russe des Finances publié jeudi, Moscou prévoit d'augmenter ses dépenses militaires de près de 70 % en 2024, illustrant sa détermination à poursuivre son intervention en Ukraine. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

07h05 - Les attaques de drones entre l'Ukraine et la Russie sont devenues quotidiennes ces derniers mois.

16h43 - Kiev a annoncé mercredi 27 septembre qu’elle boycottera les rencontres sportives avec les équipes russes dans le cadre des compétitions européennes de football. Moscou accuse Londres et Washington d’avoir aidé l’Ukraine à frapper le siège de la flotte russe de la mer Noire.

13h40 - Une nouvelle étude montre que les Russes ressentent de plus en plus la pression et envisagent un avenir plus sombre dans le contexte des retombées de l'invasion de l'Ukraine - mais une partie de la population reste apparemment résolue.

11h49 - "Il n'y a pas le moindre doute que l'attaque a été planifiée à l'avance avec l'utilisation de moyens de renseignements occidentaux", a affirmé la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.

15h55 - Lundi, selon l'armée ukrainienne, le commandant de la flotte russe de la mer Noire a été tué dans la frappe de son quartier général à Sébastopol, en Crimée annexée. En revanche, le ministère russe de la Défense a publié mardi une image montrant Viktor Sokolov, le commandant, en train de participer à une visioconférence.

14h27 - L'Ukraine a affirmé lundi avoir tué Viktor Solokov lors de frappes sur le siège de la flotte russe de la mer Noire, à Sébastopol.

14h27 - L'Ukraine a affirmé lundi avoir tué Viktor Solokov lors de frappes sur le siège de la flotte russe de la mer Noire, à Sébastopol. Mais le ministère russe de la Défense a publié ce mardi une image montrant le commandant en train de participer à une visioconférence.

13h02 - Le commandant de la flotte russe de la mer Noire a assisté à une réunion en visioconférence ce mardi 26 septembre 2023, assure la Russie. La veille, l’Ukraine l’a annoncé mort.

12h56 - Viktor Sokolov, commandant de la flotte en mer Noire, est apparu en train de participer à une visioconférence, selon une image publiée par le ministère russe de la Défense.

16h41 - Kiev assure avoir tué le commandant de la flotte russe en mer Noire. Le haut gradé aurait serait mort dans le bombardement vendredi de son quartier général.

16h41 - Kyiv assure avoir tué le commandant de la flotte russe en mer Noire. Le haut gradé aurait serait mort dans le bombardement vendredi de son quartier général.

15h38 - Ce lundi, selon l'armée ukrainienne, le commandant de la flotte russe de la mer Noire a été tué dans la frappe de son quartier général à Sébastopol, en Crimée annexée. "Trente-quatre officiers dont le commandant de la flotte russe de la mer Noire sont morts" à la suite de la frappe, ont affirmé les forces spéciales ukrainiennes sur Telegram.

15h10 - Selon l’armée ukrainienne, l’amiral Viktor Sokolov est mort avec 33 autres officiers dans l’attaque de missiles sur le port de Sébastopol, en Crimée, vendredi 22 septembre.

13h28 - Une civile a été blessée à la suite d'une attaque russe sur la ville d'Odessa lundi tandis que Kiev a affirmé avoir tué le commandant de la flotte russe en mer Noire.

22h51 - "Le toit a été légèrement endommagé. Les employés des services d'urgence sont sur place", a précisé le gouverneur régional sur Telegram.

11h48 - "Le toit a été légèrement endommagé. Les employés des services d'urgence sont sur place", a précisé le gouverneur régional sur Telegram.

10h30 - Alors que la contre-offensive lancée au début de l'été peine à reprendre des territoires occupés par l'armée russe, Kiev a percé les premières lignes de défense de Moscou dans la région de Zaporijia.

09h17 - "Vous pouvez l'appeler comme vous voulez mais ils nous combattent, ils nous combattent directement", a dit Sergueï Lavrov, évoquant l'aide financière, les armements et des "mercenaires" venus de pays occidentaux.

22h55 - "Vous pouvez l'appeler comme vous voulez mais ils nous combattent, ils nous combattent directement. Nous l'appelons guerre hybride, mais ça ne change pas la réalité", a déclaré Sergueï Lavrov samedi.

20h58 - L’attaque de missiles qui a endommagé ce vendredi l’état-major de la flotte de la mer Noire est le dernier exemple en date de l’intense pression ukrainienne contre une marine russe vulnérable.

20h57 - "Vous pouvez l'appeler comme vous voulez mais ils nous combattent, ils nous combattent directement. Nous l'appelons guerre hybride, mais ça ne change pas la réalité", a déclaré Sergueï Lavrov samedi.

19h40 - Un haut gradé ukrainien a affirmé samedi 23 septembre que la contre-offensive progressait, lentement, mais qu’elle progressait. À Sébastopol, en Crimée, après la frappe ukrainienne de la veille, la ville était à nouveau en alerte. Voilà ce qu’il faut retenir sur le conflit ukrainien pour cette journée de samedi.

14h16 - Le ministère de la Défense russe, qui avait dans un premier temps annoncé la mort d'un militaire, a ensuite précisé que celui-ci était porté disparu.

12h56 - Le ministère de la Défense russe, qui avait dans un premier temps annoncé la mort d'un militaire, a ensuite précisé que celui-ci était porté disparu.

10h33 - Au lendemain d'une frappe ukrainienne sur le quartier général de la flotte russe en mer Noire, en Crimée annexée, le gouverneur de Sébastopol a mis en garde contre la possibilité d'une nouvelle attaque de missiles sur la ville. Il a peu après annoncé que "le danger est terminé". L'armée ukrainienne a de son côté affirmé que de "hauts commandants" de la flotte russe ont été tués lors de l'attaque de vendredi. Retrouvez le fil du 23 septembre.

09h10 - Le ministère de la Défense russe, qui avait dans un premier temps annoncé la mort d'un militaire, a ensuite précisé que celui-ci était porté disparu.

20h40 - "Nous sommes en train de réparer les pannes d'internet dans la péninsule", a affirmé sur Telegram un responsable russe.

20h33 - Le QG de la flotte russe en Crimée a été ciblé par un missile ukrainien vendredi 22 septembre. Kiev a dénoncé la « terreur énergétique » de la Russie sur les infrastructures ukrainiennes. Le Canada a annoncé le versement d’une aide de 452 millions d’euros à l’Ukraine.

20h31 - Une frappe ukrainienne a touché le quartier général de la flotte russe en Mer noire, tandis que les Russes ont repris leurs frappes sur le système énergétique ukrainien et que Washington tergiverse sur l’envoi de missiles ATACMS.

20h04 - Le président ukrainien est toujours en déplacement au Canada, un pays allié depuis le début de l’offensive russe en février 2022. Les autorités ukrainiennes ont revendiqué, ce vendredi 22 septembre, une frappe qui a endommagé le QG de la flotte russe en Crimée. Voilà ce qu’il faut retenir sur le conflit ukrainien pour cette journée de vendredi.

19h14 - Les bombardements sur la péninsule annexée par Moscou en 2014 s’intensifient. Après la destruction de plusieurs bateaux, la ville de Sébastopol, siège de la flotte de la mer Noire, a de nouveau été frappée le 22 septembre. Objectif : désorganiser et faire douter l’envahisseur.

16h44 - Les autorites russes ont admis que le batiment etait > et deplorent la disparition d'un de leurs soldats dans cette attaque.

16h40 - Kiev a revendique vendredi une "frappe reussie" sur le siege de la flotte russe de la mer Noire, en Crimee annexee, qui a fait au moins un disparu,...

16h13 - Au 575ᵉ jour de l'invasion russe en Ukraine, le pays dirigé par Volodymyr Zelensky revendique une "frappe réussie" sur le QG maritime de la flotte russe en Crimée, territoire disputé par les pays en guerre. En parallèle, Le Kremlin a estimé qu'une augmentation des tensions entre l'Ukraine et ses alliés européens était "inévitable", en réagissant à la vive dispute en cours entre Kiev et la Pologne concernant les exportations ukrainiennes de céréales.

15h40 - "Nous sommes en train de réparer les pannes d'internet dans la péninsule", a affirmé sur Telegram un responsable russe.

15h29 - "Cyberattaque sans précédent contre les fournisseurs d'accès à internet en Crimée. Nous sommes en train de réparer les pannes d'internet dans la péninsule", a affirmé sur Telegram un responsable russe.

14h41 - Une attaque de missile ukrainienne s’est abattue ce vendredi 22 septembre sur le lieu stratégique pour les forces occupantes situé dans la ville de Sébastopol. Le bâtiment est en flammes et au moins un militaire a été tué.

14h01 - L'armée ukrainienne a revendiqué vendredi une "frappe réussie" sur le quartier général de la flotte russe de la mer Noire à Sébastopol en Crimée annexée, une attaque qui a déjà été rapportée par Moscou quelques heures plus tôt.

13h54 - Le quartier général de la flotte russe en Crimée a été la cible d’un missile ukrainien, vendredi 22 septembre, a annoncé Mikhaïl Razvojaïev, gouverneur de Sébastopol. Au moins un militaire est mort dans l’attaque et un incendie s’est déclaré sur le site.

13h48 - L'Ukraine a mené, vendredi, une frappe de missile sur le quartier général de la flotte russe en mer Noire, situé à Sébastopol, en Crimée, selon un responsable russe.

13h34 - Le QG de la flotte russe en mer Noire se situe dans le centre-ville de Sébastopol. Le nombre de victimes est encore inconnu.

13h32 - L'Ukraine a mené une frappe de missile sur le quartier général de la flotte russe en mer Noire, situé à Sébastopol en Crimée, selon un repos nable russe.

13h12 - Une attaque de missile ukrainienne s’est abattue ce vendredi 22 septembre sur le lieu stratégique pour les forces occupantes situé dans la ville de Sébastopol.

12h32 - Kiev a dénoncé vendredi 22 septembre la « terreur énergétique » de la Russie sur les infrastructures ukrainiennes. Le QG de la flotte russe en Crimée a été ciblé par un missile ukrainien. Les chars Abrams, promis par Washington, seront en Ukraine « la semaine prochaine », assure Joe Biden.

05h39 - Selon les autorités de la Crimée annexée, le QG de la flotte russe en mer Noire, situé à Sébastopol, a été touché par une frappe ukrainienne. Moscou annonce la mort d'un militaire russe dans cette frappe. Le Premier ministre ukrainien affirme, par ailleurs, que la Russie a de nouveau ciblé des infrastructures énergétiques essentielles. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre.

05h39 - L'armée ukrainienne a revendiqué la frappe sur le QG de la flotte russe en mer Noire, situé à Sébastopol. Moscou a annoncé la disparition d'un militaire russe dans cette frappe. Le Premier ministre ukrainien affirme, par ailleurs, que la Russie a de nouveau ciblé des infrastructures énergétiques essentielles. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre.

23h01 - Apres avoir ete mene au score, le Racing Club de Lens a decroche un match nul (1-1) en Espagne. Prochain rendez-vous face a Arsenal dans 15 jours.

Sources

Hashtags