facebook alerte-info.com
Le 23 août 2019 à 22h00

Les négociations commerciales sino-américaines vont reprendre, annonce Trump

Les négociations commerciales sino-américaines vont reprendre, annonce Trump

Crédits photo : Ouest France



09h41 - Le président américain Donald Trump a annoncé ce lundi 26 août que les États-Unis allaient reprendre « très prochainement » leurs négociations commerciales avec la Chine, malgré une nouvelle escalade des tensions ces derniers jours entre les deux géants économiques.« La Chine a appelé la nuit...

09h35 - Le president americain pense que les deux geants economiques parviendront >, malgre une nouvelle escalade des tensions ces derniers jours.

08h45 - "Nous sommes prêts à résoudre calmement le problème", a assuré de son côté le principal négociateur chinois.

08h18 - Le président américain s'est montré confiant lundi concernant la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. "Ils veulent un accord" a-t-il assuré en expliquant que les deux pays allaient revenir "à la table des négociations".

08h06 - Le president americain Donald Trump a annonce lundi que les Etats-Unis allaient reprendre "tres prochainement" leurs negociations commerciales avec...

13h43 - Selon la Maison Blanche, le seul regret du président américain est de ne pas avoir pu relever davantage les droits de douane.

12h57 - Plusieurs dirigeants européens ont malgré tout exprimé des inquiétudes sur l'escalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, pleinement assumée par Donald Trump.

11h26 - Depuis mars 2018, les États-Unis et la Chine se livrent une guerre commerciale, en imposant des tarifs douaniers de plus en plus importants sur une part elle-même grandissante de produits venus du pays concurrent. Depuis le début du conflit économique, Washington a imposé des taxes douanières supplémentaires sur l'équivalent de 250 milliards de dollars de biens chinois importés. La Chine, elle, surtaxe plus de 5078 produits américains, à hauteur de plus de 180 milliards de dollars.

09h30 - La Chine avait auparavant annoncé son intention d'imposer de nouveaux droits de douane sur 75 milliards de dollars d'importations en provenance des États-Unis.

03h39 - Donald Trump durcit les droits de douanes sur les produits chinois en riposte à la relance des hostilités par la Chine.

19h40 - Guerre commerciale : Trump "ordonne" aux entreprises américaines de quitter la Chine https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/guerre-commerciale-trump-ordonne-aux-entreprises-americaines-de-quitter-la-chine_3587919.html … pic.twitter.com/4UZ1WUskF2

19h11 - "Nous n'avons pas besoin de la Chine et, franchement, on se porterait bien mieux sans eux", a réagi Donald Trump après l'instauration de nouveaux droits de douane par Pékin.

19h11 - "Nous n'avons pas besoin de la Chine et, franchement, on se porterait bien mieux sans eux", a réagi Donald Trump après l'instauration de nouveaux droits de douane par Pékin.

18h34 - Trump « ordonne » aux entreprises US de trouver une alternative à la Chine http://bit.ly/2Zs5wlC 

18h26 - La tension est brusquement montee vendredi a la veille du G7 de Biarritz, avec des Europeens mobilises face aux incendies en foret amazonienne -...

15h10 - En réponse, Donald Trump a demandé aux entreprises américaines de "trouver une alternative à la Chine", y compris la relocalisation aux États-Unis.

Sources

Hashtags