Crédits photo : La Croix
16h39 - Une attaque russe a fait cinq morts, dont un enfant, et une vingtaine de blessés dans la ville de Dnipro, dans le centre-est de l'Ukraine. D'autres attaques, dans la région de Kiev, ont tué une femme et blessé un adolescent. Des frappes qui démontrent le besoin d'exercer une "pression" sur la Russie, affirme Volodymyr Zelensky.
12h05 - Une attaque de missile russe a tué quatre personnes, dont un enfant, et blessé 20 autres vendredi 25 octobre dans la ville de Dnipro, dans le centre-est de l’Ukraine, ont indiqué les autorités régionales samedi, le président Volodymyr Zelensky dénonçant les « meurtriers russes ».
12h05 - Une attaque de missile russe a tué cinq personnes, dont un enfant, et blessé une vingtaine d’autres personnes vendredi 25 octobre dans la ville de Dnipro, dans le centre-est de l’Ukraine, ont indiqué les autorités régionales samedi. Le président Volodymyr Zelensky a dénoncé les « meurtriers russes ».
17h25 - Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a affirmé sur son compte Telegram être à l’origine de l’attaque de mercredi 23 octobre, qui avait entraîné la mort de 5 personnes et en avait blessé 22 autres dans la capitale turque.
15h16 - Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a revendiqué ce vendredi sur son compte Telegram l'attentat commis mercredi près d'Ankara contre le siège des industries de défense (TUSAS/TAI). L’attaque, avaient tué cinq personnes et blessé 22 autres.
14h16 - Selon le journaliste Nelson Monfort, il devient difficile aujourd’hui d’être d’une famille très chrétienne sans se faire insulter de fasciste. Des propos confirmés par Alexandre, un auditeur de "Olivier de Lagarde et vous". Ce dernier estime qu’un chrétien est souvent vu "comme étant d’extrême droite".
13h06 - L'organisation armée kurde a visé le siège des industries de défense de Turquie, mercredi. Les autorités turques avaient déjà accusé le PKK.
12h14 - Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a revendiqué vendredi 25 octobre l’attentat commis mercredi près d’Ankara visant le siège des industries de défense. Le PKK explique que l’opération était « planifiée de longue date », précisant qu’il voulait envoyer un « message » au gouvernement turc.
11h55 - L'attentat commis mercredi près d'Ankara visant le siège des industries de défense a été revendiqué vendredi par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que les auteurs de l'attentat "se sont infiltrés" depuis la Syrie.
11h43 - Le PKK, le parti des travailleurs du Kurdistan a revendiqué l’attentat mené devant le siège des Industries de défense, à Ankara, en Turquie, mercredi 23 octobre 2024. Celui-ci avait entraîné le décès de cinq personnes et fait au moins 20 blessés, selon le ministre de l’Intérieur turc.
11h15 - Le Parti des travailleurs du Kurdistan a revendiqué l'attentat commis mercredi sur le siège des industries de défense à Ankara.
16h15 - La Turquie a identifié jeudi les deux auteurs de l'attentat contre le siège des Industries de défense de Turquie, mercredi près d'Ankara, certifiant qu'il s'agissait de combattants kurdes du PKK avec lequel le gouvernement a manifesté une volonté d'ouvrir le dialogue.
10h55 - Les premières funérailles des victimes de l'attentat contre le siège des Industries de Défense de Turquie mercredi, près d'Ankara, seront célébrées jeudi après une nuit de bombardements qui se poursuivent visant les combattants kurdes du PKK.
10h55 - L'armée turque a mené dans la nuit des raids contre des positions du PKK en Syrie et dans le nord de l'Irak, visant "32 cibles détruites avec succès" assure le ministère de la Défense, après un attentat qui a fait au moins cinq morts à Ankara la veille. Les forces kurdes en Syrie ont fait état jeudi de 12 civils tués parmi lesquels deux enfants.
10h55 - L'armée turque a mené dans la nuit des raids contre des positions du PKK en Syrie et dans le nord de l'Irak, visant "32 cibles détruites avec succès", a assuré le ministère turc de la Défense. Les forces kurdes en Syrie ont fait état jeudi de 12 civils tués parmi lesquels deux enfants. Ces frappes sont intervenues après un attentat qui a fait au moins cinq morts et plus de vingt blessés mercredi près d'Ankara.
20h55 - Un attentat «terroriste» a fait «des morts et des blessés» mercredi devant le siège des industries de défense turques près d’Ankara, a annoncé le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya.
20h26 - "Une attaque terroriste a été perpétrée contre les installations" de Turkish Aerospace Industries, a annoncé mercredi après-midi le ministre de l'Intérieur sur X.
18h32 - "Une attaque terroriste a été perpétrée contre les installations" de Turkish Aerospace Industries, a annoncé mercredi après-midi le ministre de l'Intérieur sur X.
18h10 - Un attentat «terroriste» a fait «des morts et des blessés» mercredi devant le siège des industries de défense turques près d’Ankara, a annoncé le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya.
17h52 - Un attentat mortel a visé mercredi le siège des industries de défense de Turquie, à proximité d'Ankara.
17h36 - Une explosion, suivie de coups de feu, a eu lieu devant le siège des industries de défense de Turquie ce mercredi 23 octobre 2024 à Ankara. Quatre personnes ont été tuées et quatorze blessées, a annoncé le président turque. L’opération n’a pas été revendiquée.
17h25 - Un attentat «terroriste» a fait «des morts et des blessés» mercredi devant le siège des industries de défense turques près d’Ankara, a annoncé le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya.
17h24 - "Une attaque terroriste a été perpétrée contre les installations" de Turkish Aerospace Industries, a annoncé mercredi après-midi le ministre de l'Intérieur sur X.
17h17 - Un attentat «terroriste» a fait «des morts et des blessés» mercredi devant le siège des industries de défense turques près d’Ankara, a annoncé le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya.
17h11 - Une explosion, suivie de coups de feu, a eu lieu devant le siège des industries de défense de Turquie ce mercredi 23 octobre 2024 à Ankara. Trois personnes ont été tuées et quatorze blessées, a annoncé le ministre turc de l’intérieur. L’opération n’a pas été revendiquée.
17h06 - Une explosion est survenue devant le siège des Industries de défense, à Ankara, en Turquie, ont rapporté les médias locaux, ce mercredi 23 octobre 2024. Des coups de feu ont également été entendus. Cette attaque « terroriste » a entraîné le décès de trois personnes et 14 blessés, selon le ministre de l’Intérieur turc.
16h22 - Des morts et des blessés après un attentat à Ankara en Turquie (ministère de l'Intérieur)
16h22 - Attaque terroriste à Ankara : plusieurs morts et de nombreux blessés
16h22 - Attaque terroriste près d'Ankara : plusieurs morts et de nombreux blessés
16h22 - Attaque terroriste près d'Ankara : au moins cinq morts et 22 blessés
16h14 - Ce mercredi, le siège des industries de défense de Turquie, près d'Ankara, a été visé par une attaque "terroriste", faisant "des morts et des blessés". Selon la chaine de télévision Habertürk, qui fait état d'otages l'attaque serait toujours en cours. L'opération n'a pas été revendiquée à ce stade.
16h14 - Ce mercredi, le siège des industries de défense de Turquie, près d'Ankara, a été visé par une attaque "terroriste", faisant trois morts et 14 blessés. Selon la chaine de télévision Habertürk, qui fait état d'otages, l'attaque serait toujours en cours. L'opération n'a pas été revendiquée à ce stade.
16h14 - Ce mercredi, le siège des industries de défense de Turquie, près d'Ankara, a été visé par une attaque "terroriste", faisant quatre morts et 14 blessés. La chaine de télévision Habertürk a fait état d'otages. Le ministère de la Justice a annoncé l'ouverture d'une enquête. L'opération n'a pas encore été revendiquée.
16h14 - Ce mercredi, le siège des industries de défense de Turquie, près d'Ankara, a été visé par une attaque "terroriste", faisant cinq morts et plus de 20 blessés. La chaine de télévision Habertürk a fait état d'otages. Le ministère de la Justice a annoncé l'ouverture d'une enquête. L'opération n'a pas encore été revendiquée.
16h10 - Une explosion est survenue devant le siège des Industries de défense, à Ankara, en Turquie, ont rapporté les médias locaux, ce mercredi 23 octobre 2024. Des coups de feu ont également été entendus. Cette attaque « terroriste » a entraîné « des morts et des blessés », selon le ministre de l’Intérieur turc.
15h51 - Une explosion, suivie de coups de feu, a eu lieu devant le siège des industries de défense de Turquie mercredi 23 octobre à Ankara. L’opération, qui n’a pas été revendiquée à ce stade, a fait « des morts et des blessés », a annoncé le ministre turc de l’intérieur.
15h51 - Une explosion, suivie de coups de feu, a eu lieu devant le siège des industries de défense de Turquie ce mercredi 23 octobre 2024 à Ankara. L’opération, qui n’a pas été revendiquée à ce stade, a fait « des morts et des blessés », a annoncé le ministre turc de l’intérieur.
15h49 - Une attaque qualifiée de terroriste a visé le siège des industries de défense turques, à Ankara, faisant des "morts et des blessés", selon le ministère de l'Intérieur.
15h49 - Une attaque qualifiée de terroriste a visé le siège des industries de défense turques, à Ankara, faisant des "morts et des blessés", selon le ministère de l'Intérieur.
15h49 - Une attaque qualifiée de terroriste a visé le siège des industries de défense turques, à Ankara, faisant trois morts et 14 blessés, selon les autorités turques.
15h49 - Les autorités turques ont désigné le PKK comme "probable" responsable de l'attaque, mercredi, contre le siège des industries de défense à proximité d'Ankara, qui a fait cinq morts et plus de vingt blessés. Dans la soirée, la Turquie a annoncé avoir frappé "trente-deux cibles" du PKK et de ses alliés dans le nord de l'Irak et en Syrie.
15h49 - Les autorités turques ont désigné le PKK comme "probable" responsable de l'attaque, mercredi, contre le siège des industries de défense à proximité d'Ankara, qui a fait cinq morts et plus de vingt blessés. Dans la soirée, la Turquie a annoncé avoir frappé "trente-deux cibles" du PKK et de ses alliés dans le nord de l'Irak et en Syrie.
15h49 - Les autorités turques ont désigné le PKK comme "probable" responsable de l'attaque, mercredi, contre le siège des industries de défense à proximité d'Ankara, qui a fait cinq morts et plus de vingt blessés. Dans la soirée, la Turquie a annoncé avoir frappé "trente-deux cibles" du PKK et de ses alliés dans le nord de l'Irak et en Syrie.
15h43 - Un attentat «terroriste» a fait «des morts et des blessés» mercredi devant le siège des industries de défense de Turquie à Ankara, a annoncé le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya.
15h43 - Une explosion est survenue devant le siège des Industries de défense, à Ankara, en Turquie, ont rapporté les médias locaux, ce mercredi 23 octobre 2024. Des coups de feu ont également été entendus. Cette attaque « terroriste » a entraîné « des morts et des blessés », selon le ministre de l’Intérieur turc.
15h38 - Une explosion, puis des coups de feu ont été entendus ce mercredi devant le siège des industries de défense de Turquie à Ankara.
15h38 - Une explosion, puis des coups de feu ont été entendus ce mercredi devant le siège des industries de défense de Turquie à Ankara.