facebook alerte-info.com
Le 24 mai 2025 à 15h15

À Gaza, neuf enfants d'un couple de médecins tués dans une frappe israélienne

À Gaza, neuf enfants d'un couple de médecins tués dans une frappe israélienne

Crédits photo : Ouest France



07h33 - Une nouvelle attaque aérienne russe a fait au moins quatre morts et seize blessés dans la région de Kiev. Le troisième volet de l’échange massif de prisonniers entre l’Ukraine et la Russie doit avoir lieu dans la journée. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mai.

05h45 - Une nouvelle attaque aérienne russe a fait au moins trois morts et dix blessés dans la région de Kiev. Le troisième volet de l’échange massif de prisonniers entre l’Ukraine et la Russie doit avoir lieu dans la journée. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mai 2025.

00h09 - Après l’accident qui a endommagé un destroyer cette semaine, la Corée du Nord a annoncé ce dimanche l’arrestation de trois responsables. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un avait dénoncé un « acte criminel ».

21h27 - La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé, samedi 24 mai, la mort de 9 enfants d’un couple de médecins palestiniens tués la veille à Khan Younès. La frappe meurtrière fait a posteriori l’objet d’un « examen » de la part de l’armée israélienne.

20h46 - L'armée israélienne a indiqué qu'un de ses aéronefs avait "frappé plusieurs individus soupçonnés d'opérer depuis une structure adjacente" à des soldats dans cette zone.

19h23 - D'après la Défense civile de la bande de Gaza, les enfants de ce couple de médecins ont été tués vendredi à Khan Younès, dans le sud de la bande de gaza.

19h10 - Les frappes israéliennes menées ce samedi 24 mai sur l’enclave palestinienne ont fait au moins 15 personnes selon un bilan communiqué par la Défense civile gazaouie. Des enfants figurent parmi les victimes.

15h21 - L'armée israélienne affirme samedi ne pas être en mesure de faire de commentaire, à moins qu'on lui fournisse "les coordonnées géographiques exactes" de ces frappes.

14h09 - Des frappes israéliennes ont fait au moins 15 morts dont des enfants à Gaza, a annoncé samedi la Défense civile du territoire palestinien assiégé et dévasté par la guerre.

14h09 - La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé samedi la mort de neuf enfants d'un couple de médecins palestiniens tués dans un raid aérien israélien dans le sud du territoire assiégé et dévasté par la guerre. Plus tôt, elle avait annoncé qu'au moins 15 personnes, dont des enfants, avaient péri dans de nouveaux bombardements.

14h07 - Les frappes israéliennes se poursuivent à Gaza, où « au moins 15 Palestiniens dont des femmes et des enfants » sont morts, selon la Défense civile de l’enclave.

11h31 - Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne a dit ne pas être en mesure de commenter à moins qu'on lui fournisse "les coordonnées géographiques exactes" de ces frappes.

Sources

Hashtags