facebook alerte-info.com
Le 24 octobre 2023 à 12h15

Guerre Israël-Hamas : en Terre sainte, la guerre porte un coup d’arrêt aux pèlerinages

Guerre Israël-Hamas : en Terre sainte, la guerre porte un coup d’arrêt aux pèlerinages

Crédits photo : France 24



14h23 - Emmanuel Macron, en visite mardi en Israël, a exprimé son soutien à l'Etat hébreu après l'attaque sanglante menée par le Hamas. Il doit aussi rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas dans l'après-midi. Selon le Hamas, le bilan des frappes israéliennes sur la bande de Gaza approche les 5800 morts. Suivez notre direct.

14h23 - Emmanuel Macron, en visite ce mardi en Israël, a exprimé son soutien à l'État hébreu après l'attaque sanglante menée par le Hamas. Il doit aussi rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas dans l'après-midi. Selon le Hamas, le bilan des frappes israéliennes sur la bande de Gaza approche les 5 800 morts. Suivez notre direct.

12h06 - Après avoir tergiversé, Emmanuel Macron se rend en Israël ce mardi où il doit rencontrer officiels et familles des victimes. Tandis que deux Israéliennes ont été libérées par le Hamas lundi soir, des discussions sur un cessez-le-feu ne seront possibles qu'après la libération de tous les otages, a affirmé Joe Biden. Suivez notre direct.

09h42 - Le 23 octobre 1983, dans un Liban ravagé par la guerre depuis huit ans, 58 parachutistes français meurent dans l'explosion du Drakkar, un immeuble où était installé l'un des cantonnements français de la Force multinationale de sécurité à Beyrouth (FMSB). Quarante ans plus tard, la blessure reste vive, et les rares survivants s'inquiètent que la guerre actuelle entre Israël et le Hamas ne déborde vers le Liban.

07h54 - Depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas, le tourisme et les pèlerinages sont en berne en Terre sainte. À Jérusalem et à Bethléem, ses acteurs, essentiellement palestiniens, s’attendent à de longs mois de disette et d’incertitude.

Sources

Hashtags