facebook alerte-info.com
Le 25 février 2022 à 06h15

Guerre en Ukraine : 200 hommes du 27ème bataillon de chasseurs alpins d'Annecy partent pour la Roumanie

Guerre en Ukraine : 200 hommes du 27ème bataillon de chasseurs alpins d'Annecy partent pour la Roumanie

Crédits photo : France info



20h06 - Ce samedi 26 février à 10 heures, la place d’armes du quartier Tom Morel, est en pleine effervescence. Les chasseurs alpins du 27e BCA, basés à Annecy en Haute-Savoie, s’apprêtent à partir pour la Roumanie, dans le cadre du conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie. Deux cent cinquante militaires haut-savoyards vont quitter le sol national dans les prochains jours pour se déployer sur le flanc Est de d’Europe. Au sein de cette mission internationale de l’Otan, les chasseurs du 27e BCA font parties des premiers soldats français à se rendre aux frontières de l’Ukraine.

19h28 - Deux cent cinquante chasseurs alpins du 27e  BCA sont sur le point de s’envoler pour la Roumanie, dans le cadre du conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie. Leur chef de corps, le colonel, Vincent Minguet, va commander 500 hommes au sein d’une mission internationale, conduite par l’Otan. Les militaires haut-savoyards feront ainsi partie des premiers soldats français à se déployer dans l’est de l’Europe.

16h42 - La France va déployer des contingents de l’armée en Europe de l’Est et dans les pays baltes.

16h42 - La France va déployer des contingents de l’armée en Europe de l’Est et dans les pays baltes.

15h00 - Dans le cadre de l'Otan, l'armee francaise confirme augmenter sa presence dans l'est de l'Europe. Notamment en Estonie, en Pologne et en Roumanie.

14h12 - Effervescence exceptionnelle ce samedi 26 février sur la place d’armes du Quartier Tom Morel, à Cran-Gevrier près d’Annecy en Haute-Savoie.

13h24 - Selon une note du ministère de l'Intérieur consultée samedi par l'AFP, les préfets français sont appelés à la "vigilance" face à un risque de cyberattaque "élevé", et ne doivent pas s'éloigner de leur lieu d'affectation, dans le contexte de l'invasion russe en Ukraine.

12h17 - Lundi, 200 soldats du 27ème bataillon de chasseurs alpins, implanté à Annecy, partiront pour la Roumanie. Un évènement qui fait suite à l'accélération des efforts militaires dans le cadre de l'Otan, annoncé par le président Emmanuel Macron.

12h17 - Lundi, 200 soldats du 27ème bataillon de chasseurs alpins, implanté à Annecy, partiront pour la Roumanie. Un évènement qui fait suite à l'accélération des efforts militaires dans le cadre de l'Otan, annoncé par le président Emmanuel Macron.

11h24 - Le ministère conseille notamment de ne pas ouvrir des mails provenant d'adresses inconnues, dans une lettre adressée aux préfets.

11h24 - Le ministère conseille notamment de ne pas ouvrir des mails provenant d'adresses inconnues, dans une lettre adressée aux préfets.

10h18 - En pleine guerre en Ukraine, l'Otan va renforcer sa posture de défense en Europe orientale. Selon les informations obtenues par Europe 1, la France va de son côté envoyer 200 chasseurs alpins en Estonie, et environ 500 soldats vont être déployés en Roumanie.

06h30 - Une victoire militaire de la Russie en Ukraine pourrait n'être que le début des ennuis pour le président russe.

00h19 - La France confirme le déploiement de 500 militaires en Roumanie au sein de l'Otan à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Il s'agit d'« envoyer un signal de solidarité stratégique vis-à-vis de l'Estonie, mais aussi un vrai signal de fermeté et sans ambiguïté vis-à-vis de la Russie », explique le général Burkhard.

22h58 - Le général Thierry Burkhard, chef d'état-major des armées, a répondu aux questions d'Armelle Charrier (France 24) et de Franck Alexandre (RFI). Dans cet entretien exclusif, il évoque la préparation de la France en cas de conflit de haute intensité et le déploiement de soldats français en Roumanie dans le cadre de l'Otan. Il revient également sur la fin de l'opération Barkhane au Mali et affirme que "la guerre contre le terrorisme ne peut être gagnée que par les armées africaines".

22h02 - Grâce à sa parfaite gestion des pneus cloutés, Thierry Neuville a pris la tête du rallye de Suède ce vendredi au terme de la première journée. Mais la meute des Toyota n'a pas dit son dernier mot.

19h13 - En réponse à l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi que la France allait accélérer le déploiement de soldats en Estonie et en Roumanie dans le cadre de l’Otan. Selon les informations d'Europe 1, la France va ainsi déployer 200 soldats de montagne en Estonie, et 500 avec des blindés en Roumanie. 

19h08 - Deuxième derrière le jeune Tchèque Matthias Vacek (19 ans), le Français Paul Lapeira, néo-pro d'AG2R-Citroën, a animé l'échappée victorieuse.

17h01 - Touché à l'aine, Roberto Firmino ne sera pas de la partie contre Chelsea dimanche (17h30), en finale de la League Cup. Jürgen Klopp pourrait aussi être contraint de se passer de Diogo Jota, blessé à une cheville.

13h22 - La zone de Tchernobyl est tombée aux mains des forces Russes. Ce basculement dans un contexte de résistance de l'Ukraine, ravive les craintes d'une nouvelle catastrophe.

06h34 - En reponse a l'invasion de l'Ukraine par l'armee russe, Emmanuel Macron a egalement annonce que la France allait envoyer un nouveau contingent en Estonie.

04h51 - Emmanuel Macron a annonce vendredi a Bruxelles que la France allait accelerer le deploiement de soldats en Roumanie dans le cadre de l'Otan, en...

04h49 - Bruxelles - Emmanuel Macron a annoncé vendredi à Bruxelles que la France allait accélérer le déploiement de soldats en Roumanie dans le cadre de l'Otan, en réponse à l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe.

03h53 - En reponse a l'invasion de l'Ukraine par l'armee russe, Emmanuel Macron a egalement annonce que la France allait envoyer un nouveau contingent en Estonie.

03h29 - En réponse à l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi 25 février que la France allait accélérer le déploiement de soldats en Roumanie dans le cadre de l'Otan.

19h00 - Alors que la cyberguerre sevit en Ukraine, le specialiste de la cyberdefense Nicolas Arpagian met en garde contre une ingerence dans notre presidentielle.

Sources

Hashtags