facebook alerte-info.com
Le 26 octobre 2023 à 13h45

Guerre Israël-Hamas : plus de 7 000 Palestiniens tués, incursion terrestre à Gaza

Guerre Israël-Hamas : plus de 7 000 Palestiniens tués, incursion terrestre à Gaza

Crédits photo : La Croix



13h39 - Israël a fait entrer jeudi 26 octobre des tanks dans le nord de Gaza dans le cadre de « préparatifs » avant l’opération de plus grande ampleur. Selon le ministère de la santé du Hamas, l’armée israélienne a tué 7 028 Palestiniens, dont 2 913 enfants, dans l’enclave depuis le début de l’offensive. Un responsable palestinien accuse Israël de chercher la « vengeance ».

13h36 - Au vingtième jour de la guerre, les dirigeants européens se retrouvent ce jeudi pour un sommet à Bruxelles où ils doivent débattre de l'acheminement de l'aide humanitaire vers la bande de Gaza. Suivez notre direct.

10h00 - Après son marathon diplomatique en Jordanie, à Jérusalem et en Égypte, Emmanuel Macron a promis qu'un avion français allait livrer du matériel médical ce jeudi en Égypte. Suivez notre direct.

03h43 - Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé jeudi que 7 028 personnes, dont 2 913 enfants, avaient été tuées depuis le début des bombardements israéliens sur la bande de Gaza le 7 octobre. Israël a par ailleurs mené des "opérations ciblées" avec des tanks dans le nord de la bande de Gaza, dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué l'armée israélienne. Suivez en direct les derniers développements de la guerre Israël-Hamas.

Sources

Hashtags