facebook alerte-info.com
Le 27 décembre 2023 à 14h15

Guerre Hamas-Israël : le conflit pourrait durer « de nombreux mois », selon Tsahal

Guerre Hamas-Israël : le conflit pourrait durer « de nombreux mois », selon Tsahal

Crédits photo : La Croix



14h05 - Israël multiplie mercredi 27 décembre les frappes sur la bande de Gaza, tuant plus de 200 personnes dans les dernières 24 heures. Le ministère de la santé du Hamas a annoncé qu’au moins 21 110 Palestiniens avaient été tués et 55 243 blessés depuis le 7 octobre. Mahmoud Abbas a estimé que ce « génocide » était « pire que la Nakba ».

10h02 - Ce mercredi, au 82e jour du conflit entre Israël et le Hamas, les frappes de l'armée israélienne se multiplient sur la bande de Gaza. Selon Tsahal, son opération contre le Hamas pourrait durer encore de "nombreux mois" en dépit de vives préoccupations humanitaires. Les Etats-Unis ont intercepté en mer Rouge des drones et missiles tirés par les rebelles yéménites Houthis.

07h31 - Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme s'est dit >.

06h56 - L'armée israélienne a déclaré avoir frappé plus de 100 cibles en 24 heures dans la bande de Gaza, notamment des sites militaires du Hamas, des puits de tunnel et d'autres infrastructures, à Jabalia et à Khan Younès. La compagnie palestinienne des télécommunications, Paltel, a également annoncé une nouvelle coupure des télécommunications dans la bande de Gaza, la quatrième depuis le début de la guerre. Voici le fil du 26 décembre 2023.

Sources

Hashtags