facebook alerte-info.com
Le 27 mai 2025 à 07h00

La controversée Fondation humanitaire de Gaza a commencé ses livraisons de nourriture

La controversée Fondation humanitaire de Gaza a commencé ses livraisons de nourriture

Crédits photo : France 24



15h14 - Les Nations unies ont indiqué mardi 27 mai ne pas savoir si la nouvelle Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par les Etats-Unis, a bel et bien débuté, comme elle l'affirme, ses distributions de nourriture dans le territoire palestinien dévasté. L'ONU et des ONG ont affirmé à plusieurs reprises qu'elles ne participeraient pas à la distribution d'aide par cette fondation, accusée de travailler avec Israël. Le décryptage de Julie Dungelhoeff, grand reporter à France 24

15h08 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce mardi 27 mai.

12h51 - La nouvelle Fondation humanitaire de Gaza (GHF), créée de toutes pièces et soutenue par les Etats-Unis, a annoncé lundi 26 mai avoir commencé ses livraisons de nourriture dans le territoire palestinien dévasté. L'ONU et des ONG ont affirmé qu'elles ne participeraient pas aux opérations de cette fondation, accusée de travailler avec Israël.

12h21 - L’Allemagne et la Finlande veulent « faire pression » sur Israël, mardi 27 mai, pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza. La nouvelle Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par les États-Unis, dit avoir commencé ses livraisons de nourriture. Israël a intercepté un tir en provenance du Yémen.

11h14 - La Fondation humanitaire de Gaza, créée avec le soutien des États-Unis pour acheminer de l’aide dans l'enclave palestinienne, a démarré ses livraisons de nourriture, lundi, malgré des critiques de toutes parts. Son directeur a démissionné, dimanche, estimant que le mécanisme ne respectait pas les principes de neutralité et d’indépendance.

09h54 - La Fondation Humanitaire de Gaza a débuté lundi sa livraison de nourriture sur le territoire Palestinien. L'organisation créée de toute pièce par les Etats-Unis annonce vouloir distribuer près de 300 millions de repas pour une période de 90 jours. La fondation controversée inspire la méfiance du peuple Palestinien, qui craint un vice caché. 

07h00 - La mystérieuse Fondation humanitaire de Gaza, aux financements opaques et qui aurait pour prestataires des sociétés de sécurité privées américaines, créée pour acheminer de l’aide dans l’enclave sans le recours aux ONG ni à l’ONU, est critiquée de toutes parts. Jusqu’à son directeur, qui, estimant que le mécanisme ne respecte pas les principes de neutralité et d’indépendance, a démissionné dimanche 25 mai.

06h41 - L'organisation, créée par les Etats-Unis, s'est fixée comme objectif de distribuer dans l'enclave palestinienne près de 300 millions de repas pour une période initiale de 90 jours.

06h41 - Cette organisation créée de toutes pièces en février, qui dit vouloir livrer 300 millions de repas en 90 jours, est rejetée par l'ONU et les autres ONG, qui l'accusent de travailler avec Israël.

05h00 - Si nous, démocraties, n’intervenons pas plus énergiquement pour faire cesser ce que l’une d’entre nous – une démocratie – est en train de détruire, l’idée de respect du droit, alors il adviendra un monde sans loi mais pas sans foi, un monde livré aux aux Trump et aux Nétanyahou, aux Poutine et aux Hamas.

23h29 - Les trois partis de gauche ont participé à un rassemblement au Trocadéro, sans leur allié insoumis du Nouveau Front populaire.

17h37 - Des écrivains francophones dont Leïla Slimani, J.M.G. Le Clézio, Virginie Despentes et Mohamed Mbougar Sarr relaient le constat de nombreux juristes internationaux et organisations de protection des droits humains. Ils exigent des sanctions contre Israël, un cessez-le-feu immédiat et la libération des otages israéliens.

17h05 - La maison de la famille al-Najjar a été visée par deux tirs de missiles. Neuf enfants ont perdu la vie dans ce bombardement, le père de famille et l'un des fils ont été gravement blessés et sont hospitalisés.

13h12 - Israël a mobilisé l’ensemble de ses brigades d’infanterie et de blindés à Gaza, en pleine intensification de son offensive contre le Hamas.

08h38 - Israël poursuit se frappes dans le nord de la bande de Gaza. Selon la Défense civile palestinienne, contrôlée par le Hamas, les attaques auraient également ciblé l'hôpital Al-Awda.

06h20 - La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.

Sources

Hashtags