facebook alerte-info.com
Le 27 mars 2024 à 18h45

Guerre entre Israël et le Hamas : l'experte de l'ONU ayant évoqué un "génocide" à Gaza dit recevoir des "menaces"

Guerre entre Israël et le Hamas : l'experte de l'ONU ayant évoqué un "génocide" à Gaza dit recevoir des "menaces"

Crédits photo : France 24



06h49 - La bande de Gaza est le théâtre jeudi de raids aériens et d'affrontements féroces entre l'armée israélienne et des combattants palestiniens du Hamas. Un haut responsable local rapporte, quant à lui, des combats près de la ville de Gaza (nord) et à Khan Younès (sud). Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

06h30 - L'armée israélienne poursuit son opération dans le complexe hospitalier al-Chifa de la ville de Gaza, et près des hôpitaux de Nasser et al-Amal à Khan Younès.

00h01 - La rapporteure spéciale de l'ONU sur les territoires palestiniens occupés, dont le dernier rapport est sorti lundi, a assuré ne pas vouloir démissionner.

21h48 - Le sud de la bande de Gaza a été à nouveau la cible d’intenses bombardements israéliens dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 mars. Londres et Washington ont annoncé des sanctions contre Gaza Now, l’agence de presse du Hamas accusée de participer au financement du groupe islamiste.

18h28 - La rapporteure spéciale de l'ONU sur les territoires palestiniens occupés, dont le dernier rapport est sorti lundi, a assuré ne pas vouloir démissionner.

18h27 - Le sud de la bande de Gaza a été à nouveau la cible d’intenses bombardements israéliens dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 mars. Londres et Washington ont annoncé des sanctions contre Gaza Now, l’agence de presse du Hamas accusée de participer au financement du groupe islamiste.

17h46 - Amit Soussana, une avocate israélienne de 40 ans, est la première ancienne captive à parler publiquement des violences sexuelles et de la torture qu’elle a subies pendant ses cinquante-cinq jours de détention dans la bande de Gaza. À travers son témoignage, livré au New York Times, elle entend alerter sur le sort des otages toujours détenus par le Hamas et autres groupes armés dans l’enclave en guerre.

17h45 - Du fait des contraintes pour accéder au territoire par la route, une partie de l'aide humanitaire est délivrée par avion. Mais plusieurs drames se sont produits, dont la mort par noyade de douze Palestiniens après la chute de colis en mer, lundi.

04h54 - Le Hezbollah libanais a annoncé avoir lancé une salve de roquettes sur le nord d'Israël en représailles à un bombardement nocturne, imputé à l'État hébreu, qui a tué sept "secouristes" dans un village frontalier. Par ailleurs, le sud de la bande de Gaza a été le théâtre dans la nuit d'intenses bombardements israéliens malgré les pressions internationales en faveur d'un "cessez-le-feu immédiat". Voici le fil du 27 mars 2024.

Sources

Hashtags