facebook alerte-info.com
Le 29 mai 2026 à 08h30

Guerre au Moyen-Orient : les Etats-Unis et l'Iran "progressent" vers un accord, mais Donald Trump n'est pas encore prêt à le signer, selon J.D. Vance

11h11 - Les Etats-Unis et l'Iran ont établi un cadre d'accord en vue de mettre fin à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son quatrième mois, ont indiqué jeudi 28 mai des sources américaines, mais Donald Trump ne l'a pas encore validé. L'agence iranienne Tasnim a démenti l'information. "Cela est faux et le texte n'est pas encore finalisé", a-t-elle écrit. Explications de Siavosh Ghazi, correspondant pour France 24 et RFI à Téhéran.

08h21 - Washington annonce des progrès vers un accord avec l’Iran prévoyant une extension de 60 jours du cessez-le-feu. Le Liban dénonce les attaques près de sites historiques et de monuments classés par l’Unesco dans le sud du pays. Retrouvez les derniers développements sur la guerre au Moyen-Orient de ce vendredi 29 mai.

07h51 - "Beaucoup de progrès" ont été fait dans les négociations pour la paix entre Washington et Téhéran, selon le vice-président américain, mais certaines formulations doivent encore être négociées pour qu'un accord puisse être validé par Donald Trump.

07h17 - Téhéran et Washington se seraient entendus pour prolonger la trêve de soixante jours, contre une réouverture du détroit d’Ormuz et la reprise des négociations sur le dossier du nucléaire.

Sources

Hashtags