facebook alerte-info.com
Le 29 mars 2024 à 07h45

Guerre entre Israël et le Hamas : au moins 42 soldats syriens et combattants du Hezbollah tués dans des frappes israéliennes à Alep

Guerre entre Israël et le Hamas : au moins 42 soldats syriens et combattants du Hezbollah tués dans des frappes israéliennes à Alep

Crédits photo : Francetv info



12h21 - Ces nouvelles frappes israéliennes ont notamment visé des dépôts d'armes du mouvement libanais pro-iranien et des usines syriennes.

11h50 - Six combattants du Hezbollah et 36 soldats syriens ont été tués, d'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme. Israël a mené depuis 2011 des centaines de frappes en Syrie contre le mouvement libanais pro-Iran.

06h01 - Des étudiants propalestiniens rencontrés sur le campus alsacien estiment que leur liberté d'expression est bridée, tandis que des jeunes de confession juive expliquent ne plus se sentir en sécurité. Chacun assure être prêt à discuter, bien que personne ne souhaite faire le premier pas.

19h49 - Eitan Yahalomi a été enlevé par le Hamas le 7 octobre dans le sud d'Israël, et libéré au bout de 52 jours. Sa mère témoigne de «l'horreur » qu'il a vécue.

09h59 - Marwan Issa, considéré comme le numéro deux de la branche armée du Hamas aurait été tué lors d’une opération dans la bande de Gaza, il y a deux semaines.

Sources

Hashtags