facebook alerte-info.com
Le 03 juin 2016 à 17h07

SNCF : grève reconduite malgré l'appel à la suspension par "solidarité" de Pepy

SNCF : grève reconduite malgré l'appel à la suspension par "solidarité" de Pepy

Crédits photo : Francetv info



18h32 - @20minutes : SNCF: La CGT-Cheminots et SUD-rail poursuivent la grève ce samedi http://bit.ly/1Um0o4D pic.twitter.com/tNBShdRtA0

18h28 - Francetv info : "Avec ce qui se passe, on a besoin en ce moment à la SNCF de tout le monde", a déclaré le président de la SNCF Guillaume Pepy.

17h58 - Europe 1 : En dépit de l'appel du président de la SNCF, Guillaume Pépy, demandant aux grévistes de faire preuve de "solidarité" avec les Français sinistrés, deux syndicats choisissent de poursuivre le mouvement. 

17h50 - L'Express : Paris - La CGT-cheminots et SUD-rail poursuivent la grève, malgré l'appel du président de la SNCF Guillaume Pepy à suspendre le mouvement "par solidarité" avec les Français, qui subissent les conséquences des intempéries, ont indiqué vendredi les deux syndicats à l'AFP.

17h49 - @le_parisien : Grève SNCF : face aux inondations, Pepy demande sa suspension par «solidarité» http://l.leparisien.fr/n972-s2fb pic.twitter.com/0aP8IFOzQa

17h41 - L'Express : Les deux syndicats CGT-Cheminots et SUD-rail ont annoncé ce vendredi que la grève au sein de la SNCF se poursuivrait. La patron de l'entreprise ferroviaire, Guillaume Pepy, avait appelé à la suspension du mouvement par "solidarité" avec les Français touchés par les inondations.

17h30 - @itele : SNCF > la CGT-Cheminots et SUD-rail poursuivent la grève, malgré l'appel de Guillaume Pepy (syndicats à l'AFP)

17h28 - Le Parisien : Le président de la SNCF Guillaume Pepy a dit vendredi souhaiter la suspension de la grève au sein de l'entreprise publique, au nom de la «solidarité» avec les Français qui subissent notamment les conséquences...

17h28 - Le Parisien : Les assemblées générales ont toutes reconduit la grève, la plupart jusqu'à lundi, selon un porte-parole de SUD-rail, qui a appelé à un «durcissement de la mobilisation» alors qu'une ultime réunion de négociation...

17h16 - Le Point : Il a évoqué les "conséquences catastrophiques" des intempéries sur le réseau ferroviaire. Elles se chiffrent selon lui en dizaines de millions d'euros.

16h48 - Europe 1 : Le président de la SNCF demande vendredi aux gréviste de suspendre leur mouvement au nom de la solidarité avec les Français sinistrés par les intempéries. 

16h39 - L'Express : Paris - Le président de la SNCF Guillaume Pepy a dit vendredi souhaiter la suspension de la grève au sein de l'entreprise publique, au nom de la "solidarité" avec les Français qui subissent notamment les conséquences des intempéries, dans un entretien avec l'AFP.

16h27 - @itele : Guillaume Pepy (SNCF) souhaite la suspension de la grève au nom de la "solidarité" avec les Français (à l'AFP)

04h08 - L'Express : Paris - La poursuite de la grève à la SNCF a été votée vendredi par toutes les assemblées générales, malgré l'appel de son patron Guillaume Pepy à suspendre le mouvement "par solidarité" avec les victimes des intempéries, en attendant l'ultime réunion de négociation sur le travail des cheminots lundi.

01h00 - Les Echos : Le deuxième syndicat de l'entreprise a suspendu son préavis, la CGT et SUD ont reconduit le leur. Ils réclament la réouverture de la négociation sur la convention collective du secteur.




Sources

Hashtags