facebook alerte-info.com
Le 03 novembre 2025 à 07h15

Afghanistan : un séisme de magnitude 6,3 fait au moins 20 morts

12h20 - Un tremblement de terre de magnitude 6,3 a frappé l'Afghanistan tôt lundi, faisant au moins 20 morts et plusieurs centaines de blessés et endommageant la célèbre mosquée bleue de Mazar-e Charif, selon les autorités. 

12h14 - Au moins 20 personnes ont été tuées et 534 blessées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays.

11h41 - Au moins 20 personnes ont été tuées et 534 blessées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Nous en parlons avec notre correspondante Ondine De Gaulle.

09h32 - C'est ce qu'a annoncé, lundi matin, le ministère de la Santé afghan, précisant qu'il s'agissait d'un bilan provisoire après le tremblement de terre qui a touché le nord du pays.

07h40 - Toujours éprouvé par le tremblement meurtrier du mois d’août, le pays a ressenti de nouvelles secousses dans la nuit de dimanche à lundi.

07h09 - Un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l’Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi 3 novembre, tuant au moins 20 personnes. À Mazar-e-Charif, grande ville du nord du pays dans la province de Balkh, la mosquée bleue, joyau du XVe siècle en faïences éclatantes, a été endommagée.

06h26 - Au moins vingt personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l’Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l’histoire récente du pays.

04h41 - L'Afghanistan, encore choqué par le tremblement de terre le plus meurtrier de son histoire récente, a connu dans la nuit de dimanche à lundi un nouveau séisme, cette fois de magnitude 6,3, dans la province de Samangan. Au moins 20 personnes ont été tuées et plus de 320 blessées, selon un bilan provisoire du ministère de la Santé.

Sources

Hashtags