facebook alerte-info.com
Le 03 septembre 2024 à 11h15

RD Congo : 129 morts dans une tentative d'évasion de la prison de Kinshasa

10h12 - Selon le ministre de l'Intérieur, 24 personnes ont été tuées par balles dans cette prison de Kinshasa et de nombreuses autres sont mortes "par bousculade, étouffement".

14h02 - Les forces de l’ordre congolaises ont annoncé avoir repris le contrôle de la prison de Makala, dans la capitale de la République démocratique du Congo, au prix d’un très lourd bilan humain.

12h10 - Une tentative d'évasion de la prison de Kinshasa, en République démocratique du Congo, survenue dans la nuit de dimanche à lundi, a fait au moins 129 morts, dont au moins 24 par balles, a annoncé mardi le ministre de l'Intérieur.

11h11 - Au moins 129 personnes ont été tuées lors d’une tentative d’évasion de prison à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé mardi 3 septembre le ministre de l’intérieur du pays. Une partie des bâtiments a été incendiée.

11h11 - Au moins 129 personnes ont été tuées, dont au moins 24 par balles, dans la tentative d'évasion survenue dans la nuit de dimanche à lundi dans la plus grande prison de République démocratique du Congo (RDC), à Kinshasa.

11h11 - Au moins 129 personnes ont été tuées lors d’une tentative d’évasion de prison à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé mardi 3 septembre le ministre de l’intérieur du pays. Une partie des bâtiments a été incendiée.

10h41 - A partir de 2 heures dans la nuit de dimanche à lundi, des coups de feu ont retenti pendant plusieurs heures, selon plusieurs témoins vivant dans le quartier de la prison de Makala. Selon le bilan donné mardi par le ministre de l'Intérieur, certains seraient morts "par bousculade, étouffement". Le ministre a également évoqué "quelques femmes violées", sans plus de précision sur leur identité.

Sources

Hashtags