facebook alerte-info.com
Le 31 juillet 2025 à 11h15

Volodymyr Zelensky appelle le monde à agir pour «un changement de régime» en Russie

23h49 - Après des bombardements sur Kiev ayant fait au moins 16 morts et plus de 150 blessés, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé jeudi à un "changement de régime" en Russie. De son côté, Donald Trump a qualifié d'"écœurante" cette dernière vague d'attaques russes sur l'Ukraine.

19h13 - Si le régime actuel perdure, "même après la fin de la guerre, Moscou continuera à tenter de déstabiliser les pays voisins", a estimé le président ukrainien.

12h17 - Le président ukrainien s’est exprimé face aux membres de l’OSCE ce jeudi 31 juillet, quelques heures seulement après de lourdes frappes sur Kyiv.

11h46 - Lors d’une conférence marquant le 50e anniversaire de l’Acte final d’Helsinki, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé jeudi 31 juillet le monde à œuvrer pour un « changement de régime » en Russie, et à confisquer les avoirs russes plutôt qu’à seulement les geler.

11h42 - Si le régime actuel reste en place, « même après la fin de la guerre, Moscou continuera à tenter de déstabiliser les pays voisins », a estimé ce jeudi le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

11h04 - Volodymyr Zelensky a appelé, jeudi 31 juillet, les autres pays à oeuvrer pour un « changement de régime » en Russie. Une attaque de missiles et de drones sur Kiev a fait au moins six morts et des dizaines de blessés. Moscou a revendiqué la prise de la ville de Tchassiv Iar, mais Kiev l’a démenti dans la foulée.

10h49 - Si le régime actuel perdure, "même après la fin de la guerre, Moscou continuera à tenter de déstabiliser les pays voisins", a estimé le président ukrainien.

09h03 - L’armée russe dit ce jeudi matin avoir pris le contrôle de Tchassiv Iar, tandis que six personnes sont mortes dans des frappes sur la capitale.

Sources

Hashtags