facebook alerte-info.com
Le 31 mai 2025 à 15h15

Nigéria : au moins 200 morts dans les inondations dans le centre-nord du pays

16h41 - Le bilan des inondations soudaines qui ont frappé le Nigéria la semaine dernière après des pluies torrentielles a dépassé les 200 morts, a indiqué mardi le coordinateur humanitaire de l'Etat de Niger (centre-nord), tandis que des centaines de personnes sont toujours portées disparues.

12h43 - Plus de 200 personnes ont été retrouvées mortes après les inondations soudaines qui ont touché le Centre-Ouest du Nigeria jeudi 29 mai, a annoncé le coordinateur humanitaire de l’État de Niger dans un nouveau bilan, mardi 3 juin. Des centaines de victimes sont encore portées disparues.

12h10 - Plus de 150 personnes ont péri dans les récentes inondations qui ont touché la ville de Mokwa dans le centre du Nigeria, où des milliers de personnes ont été déplacées, les secouristes redoutant samedi que le bilan ne s'alourdisse encore.

10h21 - L'effondrement de ponts dans les régions de Koursk et de Briansk, provoquant des déraillements de trains, a été causé par une explosion, a déclaré dimanche matin le comité d'enquête de Russie.

18h30 - Les secours continuaient de s’activer samedi 31 mai dans la ville de Mokwa, au centre ouest du Nigeria, dévastée par des pluies torrentielles trois jours auparavant. Des centaines d’habitations ont été complètement détruites et le nombre de disparus reste élevé.

15h12 - Face à la recrudescence de phénomènes météorologiques extrêmes, le président nigérian avait appelé l’an dernier à un renforcement des moyens alloués aux secours et demandé la mise en place d’alertes «pour atténuer l’impact des catastrophes environnementales».

13h09 - Des pluies torrentielles ont emporté des dizaines de maisons dans la ville de Mokwa, dans le centre du pays, mercredi soir.

12h08 - Plus de 150 personnes ont péri dans les récentes inondations qui ont touché la ville de Mokwa dans le centre du Nigeria, a déclaré un porte-parole de l'Agence de gestion des urgences de l'Etat du Niger, où les secouristes redoutent un bilan bien plus lourd.

08h39 - Le bilan des inondations ayant touché le centre du Nigeria est passé à au moins 150 morts après la découverte de nouveaux corps, a déclaré samedi un responsable des services d'urgence. Selon les médias locaux, des milliers de personnes ont été déplacées, et plus de 50 élèves inscrits dans une école coranique sont également portés disparus.

Sources

Hashtags