facebook alerte-info.com
Le 04 décembre 2023 à 17h00

Guerre en Ukraine : le soutien de la population russe s'effondre

Guerre en Ukraine : le soutien de la population russe s'effondre

Crédits photo : La Croix



10h56 - L’Ukraine a annoncé mercredi 6 décembre avoir essuyé une nouvelle attaque nocturne de la Russie avec 48 drones Shahed, dont 41 ont été détruits. Selon le Japon, Volodymyr Zelensky devrait rejoindre une réunion des dirigeants du G7 par téléconférence, au lendemain de l’annulation d’une prise de parole auprès du Congrès américain.

10h06 - Les défenses anti-aériennes ukrainiennes ont détruit 41 de ces drones de fabrication iranienne, selon l'armée de l'air de Kiev.

17h08 - Comme pendant l'hiver 2022, Moscou multiplie les frappes de drones et de missiles contre les infrastructures civiles ukrainiennes. Mais les objectifs ont change.

10h16 - La Russie a affirmé, mardi 5 décembre, avoir déjoué une attaque de drones ukrainiens lancés au-dessus de la péninsule annexée de Crimée et de la mer de Azov. La Maison-Blanche met en garde contre le Congrès contre la fin de l’aide américaine à l’Ukraine qui permettrait « à Poutine de l’emporter ».

22h23 - Dans un courrier adressé lundi à Mike Johnson, patron de la Chambre des représentants à majorité républicaine, la directrice du budget de la Maison Blanche, Shalanda Young, affirme que les États-Unis seront "à court de ressources pour livrer plus d'armes et d'équipements à l'Ukraine" si le Congrès ne vote pas le budget américain.

21h01 - Selon la Maison Blanche, l’aide militaire américaine à l’Ukraine pourrait être coupée net dans les prochaines semaines, faute d’accord budgétaire avec l’opposition républicaine. Sur le terrain du conflit, l’Ukraine a indiqué avoir abattu des drones russes, tandis que des premiers camions ont pu traverser la frontière ukraino-polonaise, après un mois de blocage de la frontière par des routiers polonais. On fait le point sur les informations à retenir de la guerre ce lundi 4 décembre 2023.

17h31 - Alors que la guerre entre l'Ukraine et la Russie s'enlise depuis plusieurs mois, la Maison-Blanche s'est dit "à court d'argent et bientôt à court de temps" pour aider Kiev. L'aide militaire américaine à l'Ukraine pourrait être coupée net dans les prochaines semaines, faute d'accord budgétaire avec l'opposition républicaine. 

16h49 - "Nous sommes a court d'argent et bientot a court de temps": selon la Maison Blanche, l'aide militaire americaine a l'Ukraine pourrait etre coupee net...

16h01 - Selon l'Institut pour l'étude de la guerre, un groupe de réflexion américain, le Kremlin s'inquiète de l'impact politique de la désaffection pour la guerre, à l'approche de l'élection présidentielle de 2024.

12h25 - Un général russe a été tué en Ukraine, a annoncé lundi le gouverneur de la région russe de Voronej. Cette annonce intervient alors que les troupes russes sont à l'offensive dans l'Est depuis le mois d'octobre. De son côté, Kiev a indiqué avoir abattu un missile et 18 des 23 drones lancés durant la nuit.

12h13 - Un général russe a été tué dans la zone des combats en Ukraine, ont annoncé lundi 4 décembre les autorités russes. Sans vote rapide de nouveaux financements, les États-Unis seront « à court de ressources » pour continuer de soutenir militairement l’Ukraine, a averti la Maison-Blanche.

Sources

Hashtags