facebook alerte-info.com
Le 04 septembre 2023 à 15h45

Elon Musk affirme avoir empêché une attaque de l’Ukraine contre des navires russes

Elon Musk affirme avoir empêché une attaque de l’Ukraine contre des navires russes

Crédits photo : Francetv info



19h52 - Selon son biographe Walter Isaacson, le milliardaire aurait fait capoter une offensive de drones maritimes contre le port russe de Sébastopol en désactivant son réseau d’accès à internet Starlink. Le patron de SpaceX a une version divergente.

15h18 - Selon le milliardaire américain, son refus d’activer l’accès à Internet en mer Noire - via son service Starlink - en réponse à une demande de Kyiv a conduit à l’échec d’une attaque ukrainienne contre une base de la marine russe l’an dernier.

15h18 - Selon le milliardaire américain, son refus d’activer l’accès à Internet en mer Noire - via son service Starlink - en réponse à une demande de Kyiv a conduit à l’échec d’une attaque ukrainienne contre une base de la marine russe l’an dernier.

14h58 - Trois civils ont été tués à Odradokamianka, dans la région de Kherson. Un autre à Kryvyï Rig, ville natale du président ukrainien Volodymyr Zelensky,

13h07 - Trois personnes ont été blessées dont un couple de personnes âgées après une frappe russe sur la ville de Soumy, dans le nord de l'Ukraine, vendredi matin.

12h58 - Une bombe a été larguée sur une ville dans la région de Kherson, affirme le ministre de l'Intérieur. Toujours dans le sud du pays, la ville natale du président Volodymyr Zelensky a été visée par une frappe normale, selon les secours.

12h50 - "Nous avons reçu une demande d'urgence des autorités gouvernementales pour activer Starlink jusqu'à Sébastopol. L'intention évidente était de couler la majeure partie de la flotte russe au mouillage", a-t-il posté jeudi sur X (ex Twitter). Le service Internet via le satellite Starlink, propriété de Musk, avait été déployé en Ukraine peu de temps après son invasion par la Russie.

10h55 - Dans la guerre en Ukraine, le rôle joué par Elon Musk a fait encore l’objet de nouvelles révélations. Dans une biographie consacrée au milliardaire, qui sort le 12 septembre 2023, on apprend que ce dernier aurait volontairement bloqué une attaque ukrainienne contre la flotte russe en débranchant son réseau de communication Starlink.

10h26 - Dans la guerre en Ukraine, le rôle joué par Elon Musk a fait encore l’objet de nouvelles révélations. Dans une biographie consacrée au milliardaire, qui sort le 12 septembre 2023, on apprend que ce dernier aurait volontairement bloqué une attaque ukrainienne contre la flotte russe en débranchant son réseau de communication Starlink.

07h49 - Dans une biographie à paraître la semaine prochaine, le milliardaire explique qu'il craignait une réponse nucléaire de Moscou.

07h00 - Dans le Vaucluse, un homme tue et brûle un homme qui lui réclamait sa dette; Le XV de France à la conquête de la coupe du monde; Elon Musk sabote une attaque ukrainienne... L'essentiel de l'actualité du vendredi 8 septembre

21h31 - Dans lsa biographie du milliardaire, Walter Isaacson développe le rôle joué par Elon Musk dans le conflit entre la Russie et l'Ukraine.

21h05 - En pleine attaque de drones sous-marins pres de la Crimee en 2022, les Ukrainiens ont perdu l'acces au signal Starlink suite a une coupure decidee par le milliardaire.

16h15 - Au moins 6 morts et plusieurs disparus après le passage de la tempête "Daniel" en Grèce. Des opérations de sauvetage sont en cours dans le centre du pays.

15h37 - Le secrétaire d’État américain Antony Blinken, en visite surprise en Ukraine mercredi 6 septembre, a annoncé la livraison prochaine d’armes contenant de l’uranium appauvri à Kiev. La Russie a condamné cette annonce dans la foulée, qualifiée de « signe clair d’inhumanité » et de « très mauvaise nouvelle ». Des drones russes ont frappé Odessa.

11h14 - Après l’avoir nié, la Roumanie a reconnu avoir trouvé des débris de drones russes sur son territoire. Moscou multiplie les frappes dans cette zone frontalière.

09h52 - Des infrastructures portuaires ont ete endommagees dans une attaque de drones russes, la quatrieme en cinq jours dans cette region de l'Ukraine.

09h00 - Alors que la France recoit l'Irlande jeudi soir, le gardien de l'AC Milan assume la succession d'Hugo Lloris depuis six mois avec les Bleus.

07h53 - Près de 17 civils ont été tués dans une frappe russe ce mercredi, sur le marché Kostiantynivka, une ville de la région de Donetsk. Une attaque qui survient  le jour-même d'une visite à Kiev du secrétaire d'État américain Antony Blinken, qui a annoncé une aide supplémentaire d'un milliard de dollars aux Ukrainiens. Ukraine : une frappe russe sur un marché d'une ville de la région de Donetsk fait 17 morts

06h55 - Le secrétaire d’État américain Antony Blinken en visite surprise en Ukraine mercredi 6 septembre a annoncé la livraison prochaine d’armes contenant de l’uranium appauvri à Kiev. La Russie a condamné cette annonce dans la foulée, qualifiée de « signe clair d’inhumanité ».

19h54 - Située à une trentaine de kilomètres de Bakhmout, la ville de Kostiantynivka a été ciblée mercredi par une frappe mortelle. Volodymyr Zelenksy a dénoncé l'action de "terroristes russes".

19h54 - Une frappe sur un marché a tué au moins 16 personnes, dans l’est de l’Ukraine, mercredi 6 septembre. Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, est arrivé pour une visite surprise à Kiev. Le Pentagone a annoncé la fourniture de munitions à uranium appauvri destinées à des chars de combat américains Abrams.

19h20 - Située à une trentaine de kilomètres de Bakhmout, la ville de Kostiantynivka a été ciblée par une frappe mortelle. Volodymyr Zelenksy a dénoncé l'action de "terroristes russes".

19h18 - Au moins 31 personnes sont mortes depuis le debut de la semaine dans le sud du Bresil apres le passage d'un cyclone devastateur, selon le dernier...

17h25 - Le bilan pourrait encore s'alourdir prévient le gouverneur de l'Etat du Rio Grande do Sul.

17h19 - Un bombardement russe s’est abattu sur un marché de la ville de Kostiantynivka ce mercredi 6 septembre. Le bilan humain ne cesse de s’aggraver.

17h19 - Un bombardement russe s’est abattu sur un marché de la ville de Kostiantynivka ce mercredi 6 septembre. Le bilan humain ne cesse de s’aggraver.

16h05 - Au moins seize personnes ont ete tuees mercredi et 31 autres blessees par un bombardement russe sur un marche dans l'est de l'Ukraine, a une...

16h05 - Au moins 17 civils ont ete tues mercredi dans une frappe russe sur un marche dans l'est de l'Ukraine effectuee pendant une visite a Kiev du...

16h05 - Au moins 17 civils ont ete tues dans une frappe russe sur un marche dans l'est de l'Ukraine mercredi, le jour-meme d'une visite a Kiev du secretaire...

15h58 - Selon le président ukrainien, la ville de Kostiantynivka, dans le Donbass, a été ciblée par une frappe. Au moins une trentaine de personnes ont été blessés, affirme le parquet général.

15h34 - Au moins 16 personnes ont perdu la vie, mercredi 6 septembre 2023, sur un marché de Kostiantynivka, ville de l’est de l’Ukraine, lors d’un bombardement russe, a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

15h14 - Une frappe sur un marché a tué au moins 16 personnes, dans l’est de l’Ukraine, mercredi 6 septembre. Kiev a également été visé dans la nuit par une nouvelle attaque de missiles. Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, est arrivé pour une visite surprise dans la capitale ukrainienne.

15h12 - Ce mercredi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé qu'un marché de Kostiantynivka, ville de l'Est de l'Ukraine, a été touché par un bombardement russe. Selon lui, l'artillerie des terroristes russes a tué 16 personnes dans la ville. Le nombre de morts et blessés pourrait croître.

15h10 - La Russie a bombarde un marche a Kostiantynivka, dans l'est de l'Ukraine, selon Zelensky. >, craint-il.

15h10 - La Russie a bombarde un marche a Kostiantynivka, dans l'est de l'Ukraine, selon Zelensky. L'Union europeenne a condamne une attaque >.

15h09 - Un bombardement russe s’est abattu un marché dans l’est de l’Ukraine ce mercredi 6 septembre. Au moins seize morts sont à déplorer, selon un premier bilan annoncé par le président Volodymyr Zelensky.

15h02 - Au moins 16 personnes ont été tuées mercredi dans un bombardement russe sur un marché de Kostiantynivka, ville de l'Est de l'Ukraine.

15h02 - Au moins 17 personnes ont été tuées mercredi dans un bombardement russe sur un marché de Kostiantynivka, ville de l'Est de l'Ukraine.

15h00 - Selon le président Volodymyr Zelensk, au moins 16 personnes ont perdu la vie sur un marché de Kostiantynivka, visé par une frappe russe.

15h00 - Selon le président Volodymyr Zelensky, au moins 16 personnes ont perdu la vie sur un marché de Kostiantynivka, visé par une frappe russe.

15h00 - Selon le président Volodymyr Zelensky, au moins 16 personnes ont perdu la vie sur un marché de Kostiantynivka, visé par une frappe russe.

14h57 - Selon le président ukrainien, la ville de Kostiantynivka, dans le Donbass, a été ciblée par une frappe. De nombreuses personnes ont été blessées.

12h32 - Des frappes russes sur la région d’Odessa ont fait au moins un mort, ont annoncé mercredi 6 septembre les autorités ukrainiennes locales. Kiev a également été visé dans la nuit par une nouvelle attaque de missiles. Londres se prépare à classer le groupe paramilitaire Wagner comme « organisation terroriste ».

10h58 - Des frappes russes sur la région d’Odessa ont fait au moins un mort, ont annoncé mercredi 6 septembre les autorités ukrainiennes locales. Kiev a également été visé dans la nuit par une nouvelle attaque de missiles. Londres se prépare à classer le groupe paramilitaire Wagner comme « organisation terroriste ».

09h50 - Pourquoi Kiev continue-t-il à lancer des drones au cœur de la Russie, alors qu'ils atteignent rarement des cibles stratégiques ou causent des dommages importants ?

07h00 - LETTRE DES ARMEES. Les drones jouent un role croissant dans les conflits, donnant aux forces terrestres un pouvoir aerien. Pour autant, leur utilisation ne suffit pas a gagner une guerre.

20h23 - L'operation, menee durant l'ete, a ete mise sur pied apres plusieurs mois de discussions entre le soldat et les autorites ukrainiennes.

12h10 - Le gouverneur de la région d’Odessa a affirmé lundi 4 septembre que 17 drones avaient été abattus tôt le matin. Moscou a de son côté annoncé avoir détruit quatre vedettes militaires rapides comptant à leur bord des soldats ukrainiens en mer Noire. Kiev revendique une progression dans le Sud et autour de Bakhmout

07h56 - Des batiments ont ete endommages dans le district de la ville portuaire d'Izmail et des incendies ont eclate. Il y a eu ni victime ni blesse.

07h02 - Le ministere russe de la Defense affirme avoir detruit des vedettes militaires rapides Willard Sea Force transportant des troupes ukrainiennes.

03h22 - Les deux engins ont ete abattus par les systemes de la defense aerienne russe dans la nuit de dimanche a lundi, a annonce le ministere russe de la Defense.

13h02 - L'armee ukrainienne affirme que les zones visees etaient des sites > dans une region proche de la Roumanie. L'attaque a fait deux blesses.

Sources

Hashtags