06h57 - Le pays a annoncé avoir été visé par quatre missiles de croisière lancés depuis l'Iran. Ces attaques sont les premières visant des installations civiles dans un pays du Golfe depuis l'entrée en vigueur le 8 avril d'un cessez-le-feu entre Téhéran et Washington.
06h18 - Emmanuel Macron a dénoncé les frappes iraniennes « inacceptables » contre les Émirats arabes unis, premières attaques de Téhéran depuis plus d’un mois. La veille, une frappe sur le site pétrolier de Fujaïrah a fait trois blessés. Suivez les derniers développements de la guerre au Moyen-Orient, ce mardi 5 mai.
05h37 - Les pays européens, dont la France, ont exprimé leur solidarité à l’égard des Émirats arabes unis, visés par des frappes iraniennes lundi. Au Liban, le Hezbollah a revendiqué une série d’attaques contre des positions de l’armée israélienne. On fait le point sur les informations de la nuit du lundi 4 au mardi 5 mai 2026.
22h43 - Un incendie s'est notamment notamment déclaré sur le site pétrolier de Fujaïrah, l'un des rares accessibles dans la région sans passer par le détroit d'Ormuz.