facebook alerte-info.com
Le 05 octobre 2025 à 16h30

Guerre en Ukraine : cinq morts dans des frappes russes, le trafic aérien perturbé en Lituanie

05h11 - Un drone a percuté une centrale nucléaire russe sans conséquences selon l’AIEA, tandis que l’Ukraine poursuit ses frappes sur les infrastructures pétrolières. Quatre civils ont été tués à Kherson, et Vladimir Poutine est attendu à Douchanbé pour un sommet avec les dirigeants d’Asie centrale.

13h06 - Le responsable nommé par la Russie dans ce territoire occupé a accusé l'Ukraine d'avoir délibérément visé des civils, dans une frappe qui a tué quatre personnes.

12h21 - La Russie a annoncé mardi 7 octobre avoir intercepté 209 drones ukrainiens dans la nuit. Une attaque a fait quatre morts dans la région de Kherson sous occupation russe, selon le responsable local. À Kherson même, ville toujours sous contrôle ukrainien, Kiev impute la mort d’un homme à une attaque de drone russe.

11h56 - Le responsable nommé par Moscou dans ce territoire occupé a accusé Kiev d'avoir délibérément visé des civils, dans une frappe qui a tué quatre personnes.

12h54 - L'armée russe a tiré plus de 50 missiles et environ 500 drones sur l'Ukraine dans la nuit de samedi à dimanche, a déclaré Volodymyr Zelensky.

09h42 - Une femme est morte à Zaporijjia et quatre autres personnes ont été tuées à Lviv, dans la nuit de samedi à dimanche.

08h47 - Cinq personnes ont été tuées dimanche dans des frappes russes sur les régions ukrainiennes de Zaporijjia (sud) et de Lviv (ouest), ont rapporté les autorités locales. L'attaque a poussé la Pologne voisine à mobiliser des avions et des systèmes au sol. Pendant le nuit, l'aéroport de Vilnius en Lituanie a été perturbé par la présence de ballons dans son espace aérien.

Sources

Hashtags