facebook alerte-info.com
Le 06 avril 2023 à 09h30

La Chine joue les prolongations autour de Taiwan, les Etats-Unis lancent leur exercice géant aux Philippines

La Chine joue les prolongations autour de Taiwan, les Etats-Unis lancent leur exercice géant aux Philippines

Crédits photo : Francetv info



08h29 - Le ministère de la Défense taïwanais a signalé mardi matin la présence de ces engins, alors que la Chine a affirmé lundi avoir "achevé avec succès" ses opérations près de l'île.

08h00 - Pékin a organisé lundi 10 avril de grandes manœuvres militaires à tirs réels dans le détroit de Taïwan, au troisième jour d’un exercice « d’encerclement total ». Taipei dénonce un « expansionnisme autoritaire » de la part de la Chine qui vise, à terme, à annexer l’île. Les États-Unis envoient un destroyer en mer de Chine du Sud.

07h44 - A l’issue des trois jours d’opération d’intimidations chinoises autour de Taiwan, l’île a de nouveau repéré une trentaine de navires et d’avions hostiles ce mardi 11 avril. Dans le même temps, 12 000 soldats américains se déploient en mer de Chine méridionale.

17h16 - "Nous ne sommes pas sur quelque chose d'anodin", assure Antoine Bondaz, qui met en perspective les manœuvres de Pékin, qui ont simulé pendant trois jours un "bouclage" de l'île.

14h41 - L’armée chinoise vient de boucler trois jours de manœuvres militaires autour de Taiwan, entre avertissement à Washington et intimidation de l’île qu’elle revendique.

13h58 - L’armée chinoise a affirmé avoir « achevé avec succès » ce lundi 10 avril 2023 ses manœuvres militaires ayant visé pendant trois jours Taïwan.

13h49 - Apres trois jours de tensions au large des cotes taiwanaises, la Chine a annonce avoir mene > son exercice > de l'ile.

13h41 - Du 8 au 10 avril, la Chine a mené des manœuvres militaires ayant visé à encercler Taïwan.

11h12 - Pékin a organisé lundi 10 avril de grandes manœuvres militaires à tirs réels dans le détroit de Taïwan, au troisième jour d’un exercice « d’encerclement total ». Taïpei dénonce un « expansionnisme autoritaire » de la part de la Chine qui vise, à terme, à annexer l’île. Les États-Unis envoient un destroyer en mer de Chine du Sud.

08h54 - Après deux premiers jours de manœuvres de l’armée chinoise, Taiwan affirme avoir détecté 11 navires de guerre et 59 aéronefs autour de son territoire ce lundi 10 avril. Tout en appelant à «retenue», Washington est entré dans la danse.

06h47 - Taïwan : la Chine a mobilisé ce lundi un porte-avions et des avions de chasse "transportant des munitions réelles" pour mener des "frappes simulées".

06h38 - Au troisième jour des manœuvres chinoises dans le détroit de Taïwan, la Chine continue de déployer un large éventail de matériel militaire, avec l'objectif d'intimider ce territoire qu'elle revendique. L'opération doit se conclure ce lundi avec des exercices à tirs réels.

06h28 - Le ministère de la Défense taïwanais a annoncé, lundi, avoir détecté onze navires de guerre et 59 avions chinois autour de l'île, au moment où Pékin doit organiser des exercices à tirs réels pour clore trois jours de manoeuvres militaires.

06h28 - Le ministère de la Défense taïwanais a annoncé, lundi, avoir détecté onze navires de guerre et 59 avions chinois autour de l'île, au moment où Pékin doit organiser des exercices à tirs réels pour clore trois jours de manœuvres militaires. En parallèle, le destroyer américain USS Milius a mené une "opération de liberté de navigation" en mer de Chine méridionale.

05h11 - Apres la rencontre de la presidente de Taiwan avec un haut responsable americain, la Chine poursuit ses exercices militaires autour de l'ile.

05h11 - Apres la rencontre de la presidente de Taiwan avec un haut responsable americain, la Chine poursuit ses exercices militaires autour de l'ile.

03h29 - La Chine s'entrainait lundi a un "bouclage" de Taiwan au troisieme jour d'exercices militaires tandis que les Etats-Unis, apres avoir appele a la...

17h20 - Depuis octobre 2021, les opérations militaires se multiplient dans le détroit de Taïwan. Retour en quatre dates pour mieux comprendre l’escalade.

15h31 - Ce dimanche, au deuxième jour d'un exercice "d'encerclement total" programmé jusqu'à lundi, la Chine a simulé des bombardements ciblés contre Taïwan. L'opération a été dénoncée par l'île et les Etats-Unis  ont appelé Pékin à la "retenue", assurant garder "ouverts" leurs canaux de communication avec la Chine.

14h08 - La Chine a lancé samedi 8 avril un exercice militaire contre Taïwan. Baptisée « Joint Sword », l’opération qui intervient en réaction à la rencontre officielle entre la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen et des responsables américains, consiste à simuler un « encerclement total » de l’île. L’armée chinoise a feint ce dimanche des « frappes de précision » et doit effectuer des tirs réels lundi.

13h42 - Le ministère de la Défense taïwanais a détecté dimanche onze navires de guerre et 70 avions chinois autour de l'île.

13h11 - Après la rencontre de la présidente de Taiwan avec un haut responsable américain, la Chine a simulé des frappes contre des «cibles clés» à Taiwan.

13h11 - Après la rencontre de la présidente de Taiwan avec un haut responsable américain, la Chine a simulé des frappes contre des «cibles clés» à Taiwan.

10h24 - Après la rencontre de la présidente de Taïwan avec un haut responsable américain, la Chine a simulé des frappes contre des «cibles-clés» à Taïwan.

10h24 - Après la rencontre de la présidente de Taiwan avec un haut responsable américain, la Chine a simulé des frappes contre des «cibles clés» à Taiwan.

09h55 - Le ministère de la Défense taïwanais a détecté dimanche neuf navires de guerre et 58 avions chinois autour de l'île.

09h20 - Au deuxième jour des exercices militaires chinois autour de Taïwan, Pékin a envoyé son armée effectuer des simulations de "frappes de précision" contre des "cibles-clés sur l'île de Taïwan et dans les eaux environnantes". Des manœuvres suivies de près et dénoncées par Taipei.

09h20 - L'armée chinoise a simulé dimanche des frappes de précision lors d'une deuxième journée d'exercices autour de Taïwan. Le ministère taïwanais de la Défense a réaffirmé que ses forces "ne provoqueront pas d'escalade des conflits ni de différends" et qu'elles répondraient "de manière appropriée" aux exercices chinois. 

08h55 - Le ministere de la Defense taiwanais a detecte neuf navires de guerre et 58 avions chinois autour de l'ile. Hier, Taipei a repere 9 bateaux et 71 aeronefs.

08h40 - La Chine a simulé des frappes contre des "cibles-clés" à Taïwan dans le cadre d'un exercice militaire de trois jours présenté comme "un avertissement" aux autorités taïwanaises.

08h40 - La Chine a simulé des frappes contre des "cibles-clés" à Taïwan dans le cadre d'un exercice militaire de trois jours présenté comme "un avertissement" aux autorités taïwanaises.

10h36 - L’armée chinoise a déployé samedi 8 avril de nombreux bâtiments de guerre et avions de chasse dans le détroit de Taïwan, en réaction à une visite de la présidente Tsai Ing-wen quelques jours plus tôt aux États-Unis. Les manœuvres militaires doivent se poursuivre jusqu’à lundi, avec des exercices de tirs réels.

10h31 - Les exercices militaires lancés samedi par la Chine dans le détroit de Taiwan visent, une nouvelle fois, à démontrer que l’armée chinoise sera prête, «si les provocations s’intensifient».

04h34 - La Chine a simule des frappes contre des "cibles-cles" a Taiwan dimanche, au deuxieme jour d'un exercice "d'encerclement total" programme jusqu'a...

04h34 - La Chine a simule dimanche des bombardements contre des "cibles-cles" a Taiwan, au deuxieme jour d'un exercice "d'encerclement total" programme...

04h34 - La Chine a simule dimanche des bombardements cibles contre Taiwan, au deuxieme jour d'un exercice "d'encerclement total" programme jusqu'a lundi et...

10h28 - La Chine reproche la rencontre mercredi entre la dirigeante taïwanaise et le président de la Chambre américaine des représentants.

09h58 - La Chine a envoye vendredi de nouveaux navires de guerre, un helicoptere et un avion de combat pres de Taiwan vendredi, pour le deuxieme jour...

09h44 - L'entretien entre la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen et le speaker américain Kevin McCarthy ne passe pas auprès de la Chine. Pékin, qui a promis jeudi une réponse "ferme", a de nouveau déployé vendredi des navires de guerre et un hélicoptère près de l'île autonome.

07h38 - Pour le deuxième jour consécutif, la Chine a envoyé vendredi 7 avril 2023 des navires de guerre, un hélicoptère et un avion de combat près de Taïwan.

12h29 - La Chine a envoyé des navires de guerre jeudi dans les eaux entourant Taïwan, selon la Défense taïwanaise, Pékin promettant une réponse "ferme" à l'entretien entre la dirigeante de l'île et le président de la Chambre américaine des représentants.

09h24 - Apres la rencontre entre la presidente de Taiwan et le president de la Chambre des representants americaine en Californie, Pekin menace une nouvelle fois Taipei.

07h36 - La Chine réagit à la visite de la présidente taïwanaise aux Etats-Unis. En août, Pékin avait déjà lancé des manœuvres militaires sans précédent autour de l’île lorsque la démocrate Nancy Pelosi s’était rendue à Taiwan.

04h45 - La Chine a envoye des navires de guerre jeudi dans les eaux entourant Taiwan, apres avoir deploye un porte-avions et promis une reponse "determinee"...

Sources

Hashtags