facebook alerte-info.com
Le 06 janvier 2024 à 17h45

Guerre en Ukraine : au moins quatre morts dans de nouvelles frappes russes

Guerre en Ukraine : au moins quatre morts dans de nouvelles frappes russes

Crédits photo : Francetv info



11h43 - Au total, 19 personnes ont été évacuées de l'hôtel par les secours ukrainiens, ont déclaré ces derniers sur Telegram.

11h43 - Au total, 19 personnes ont été évacuées de l'hôtel par les secours ukrainiens, ont déclaré ces derniers sur Telegram.

09h16 - Deux missiles russes ont frappé mercredi soir un hôtel à Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, faisant 13 blessés, parmi lesquels deux journalistes étrangers, ont annoncé jeudi les autorités ukrainiennes.

19h42 - Volodymyr Zelensky en tournée dans les pays baltes, réunion de l’Otan, écoliers russes évacués… Voici les principaux événements de ce mercredi 10 janvier 2024.

15h10 - Le président ukrainien s'inquiète d'une baisse de l'aide des pays occidentaux dans la guerre contre la Russie.

13h35 - Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, a atterri mercredi 10 janvier à Vilnius en Lituanie, où il commence sa tournée dans les pays baltes. Près de cent enfants ont été évacués de la ville russe de Belgorod, frappée par des bombardements ukrainiens il y a dix jours.

11h38 - La tournée dans les pays baltes, anciennes républiques soviétiques aujourd'hui membres de l'Otan et de l'UE, est le premier voyage officiel du président ukrainien Volodymyr Zelensky à l'étranger en 2024. Il n'a cessé d'exhorter ses alliés à maintenir leur soutien militaire et s'est entretenu le mois dernier avec des représentants des États-Unis, de l'Allemagne et de la Norvège.

15h01 - La Russie a affirmé mardi 9 janvier qu’elle « fera tout » pour protéger Belgorod, ville russe ciblée par de nombreuses frappes ukrainiennes. Le gouverneur de la région de la région de Koursk annonce qu’une femme a été tuée dans un bombardement ukrainien sur un village frontalier.

06h45 - Kiev a presente l'ogive intacte d'un Kinjal. C'est la premiere preuve visuelle demontrant que ce missile hypersonique russe a bel et bien ete abattu.

19h43 - Des frappes russes ont fait au moins quatre morts dans différentes régions d’Ukraine. Côté russe, les bombardements ukrainiens ont fait fuir quelques centaines d’habitants de Belgorod.

19h25 - Au moment où Moscou dit vouloir intensifier ses attaques contre son voisin, au moins quatre personnes ont été tuées ce lundi en Ukraine dans de nouvelles frappes nocturnes russes.

11h34 - Le chef adjoint de l'administration présidentielle ukrainienne, Oleksiï Kouleba, a indiqué ce lundi sur Telegram que la Russie avait procédé à de nouvelles attaques nocturnes. À ce stade, 33 personnes ont été blessées et deux sont mortes.

11h34 - Le chef adjoint de l'administration présidentielle ukrainienne, Oleksiï Kouleba, a indiqué ce lundi sur Telegram que la Russie avait procédé à de nouvelles attaques nocturnes. Quatre personnes ont été tuées.

19h49 - Lors d’une visite surprise à Kiev, la ministre japonaise des Affaires étrangères a promis que le Japon continuerait de soutenir l’Ukraine afin de ramener la paix dans le pays. Côté russe, Vladimir Poutine a rencontré les familles des soldats morts sur le front à l’occasion du Noël orthodoxe, alors que l’évènement annuel a été annulé à Belgorod, une ville de Russie victime d’une série de bombardements. Voici le point sur la journée du dimanche 7 janvier 2024.

09h17 - Au moins onze personnes ont été tuées samedi 6 janvier, dont cinq enfants, lors d’une frappe russe qui a visé la ville de Pokrovsk et ses alentours, dans l’est de l’Ukraine, nouvelle attaque meurtrière en pleine escalade des bombardements.

19h42 - Alors que la Russie a affirmé tôt dans la matinée avoir abattu quatre missiles ukrainiens au-dessus de la Crimée, ses adversaires devraient recevoir une aide danoise avec la livraison de 19 avions de combat F-16 « au deuxième trimestre 2024 ». La journée du samedi 6 janvier 2024 est également marquée par la mort de onze personnes, dont cinq enfants, dans une frappe russe, à l’est de l’Ukraine.

18h42 - "Les Russes ont frappé la région avec des missiles S-300, tuant onze personnes et en blessant huit autres", a écrit sur Telegram Vadim Filachkine, à la tête de la région de Donetsk.

17h47 - "Les Russes ont frappé la région avec des missiles S-300, tuant onze personnes et en blessant huit autres", a écrit sur Telegram Vadim Filachkine, à la tête de la région de Donetsk.

17h41 - Des missiles russes se sont abattus sur la ville de Pokrovsk, non loin de Donetsk, ce samedi 6 janvier. Plusieurs maisons auraient été endommagées, selon le gouverneur régional.

17h40 - La frappe russe a notamment visé la ville de Pokrovsk, déjà touchée par un bombardement particulièrement meurtrier en août 2023.

17h32 - Au moins onze personnes ont été tuées, dont cinq enfants, samedi 6 janvier 2024 lors d’une frappe russe visant la ville de Pokrovsk, dans l’est de l’Ukraine. Le gouverneur général a ajouté que huit autres personnes étaient blessées.

17h24 - Au moins onze personnes ont été tuées, dont cinq enfants, et huit blessées samedi lors d'une frappe russe avec des missiles S-300, ayant notamment visé la ville de Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine.

14h23 - La Russie a affirmé samedi avoir abattu quatre missiles ukrainiens visant la Crimée annexée, dans un contexte de multiplication des frappes meurtrières de part et d'autre depuis fin décembre. Dans l'après-midi, au moins onze personnes ont été tuées, dont cinq enfants, et huit blessées lors d'une frappe russe ayant notamment visé la ville de Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine, selon le gouverneur régional. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

14h23 - La Russie a affirmé samedi avoir abattu quatre missiles ukrainiens visant la Crimée annexée, dans un contexte de multiplication des frappes meurtrières de part et d'autre depuis fin décembre. Dans l'après-midi, au moins onze personnes ont été tuées, dont cinq enfants, et huit blessées lors d'une frappe russe ayant notamment visé la ville de Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine, selon le gouverneur régional. Voici le fil du 6 janvier.

13h00 - Selon les services de renseignement ukrainiens, le groupe de mercenaires est composé d'ultras du football, de radicaux et de sympathisants néo-nazis.

Sources

Hashtags