facebook alerte-info.com
Le 07 août 2023 à 16h00

Guerre en Ukraine : la Russie promet de "punir" Kyiv après les attaques contre sa flotte

Guerre en Ukraine : la Russie promet de "punir" Kyiv après les attaques contre sa flotte

Crédits photo : Francetv info



09h24 - Kiev a annoncé lundi avoir déjoué une attaque russe contre le président ukrainien. Les services de renseignement précisent qu'une femme, qui aurait aidé les Russes, a été arrêtée.

16h00 - Une femme a été arrêtée par les services de sécurité du pays. Elle est soupçonnée d'avoir voulu aider l'armée russe à bombarder le cortège présidentiel.

15h04 - Koupiansk est une zone qui avait ete reprise par les forces ukrainiennes en septembre dernier, et qui est la cible de l'armee russe depuis quelques semaines.

14h59 - Lundi, la Russie a assuré avoir avancé en trois jours de trois kilomètres vers Koupiansk, dans le nord-est de l'Ukraine. Kiev avait reconnu mi-juillet être en "position de défense" dans la région. Par ailleurs, les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont dit avoir déjoué une attaque contre le président Volodymyr Zelensky.

08h20 - La Russie accuse l'Ukraine d'avoir frappé le pont reliant Kherson à la Crimée. A Jeddah, le sommet pour la paix en Ukraine s'est achevé sans communiqué final.

16h22 - Des bases aériennes ont été visés dans l'ouest du pays, tandis que Kiev a ciblé deux ponts en zone occupée.

08h26 - Moscou a déclaré qu'elle punirait Kyiv après l'attaque d'un drone naval sur son pétrolier. L'Arabie saoudite accueille des pourparlers pour promouvoir la paix en Ukraine.

Sources

Hashtags