facebook alerte-info.com
Le 07 septembre 2025 à 20h30

Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit prêt à prendre de nouvelles sanctions contre la Russie

06h56 - Dans un article publié samedi 6 septembre, des journalistes du groupe d’investigation ukrainien «Schémas» documentent l’utilisation de grenades lacrymogènes par des unités russes, déjà évoquées par des services de renseignements européens. Un arsenal considéré comme chimique par les conventions internationales.

20h16 - Au lendemain d’une importante attaque aérienne sur l’Ukraine, sans précédent par son ampleur, Donald Trump a déclaré qu’il envisageait de nouvelles sanctions contre la Russie. Dans la nuit, la Russie a tiré 810 drones et 13 missiles sur l’Ukraine, dont respectivement 747 et quatre ont été interceptés, selon l’armée de l’air ukrainienne. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité autour de la guerre en Ukraine, ce dimanche 7 septembre.

19h26 - Le président des Etats-Unis a fait cette déclaration après une importante attaque aérienne russe sur l'Ukraine.

19h12 - L’attaque sans précédent de l’Ukraine par l’armée russe a touché dimanche 7 septembre le siège du gouvernement à Kyiv. Le Kremlin, qui a fait tirer depuis le Bélarus, tente de saturer la défense anti-aérienne. Trump envisage de nouvelles sanctions.

Sources

Hashtags