Crédits photo : La Croix
16h01 - L’armée israélienne a annoncé vendredi 10 janvier avoir identifié le corps Hamza Zayadna, otage retenu dans la bande de Gaza. En fin de journée, elle a déclaré avoir frappé un camion transportant des armes utilisées par le Hezbollah dans le sud du Liban malgré le cessez-le-feu entre les deux camps.
15h52 - L’armée israélienne a annoncé vendredi 10 janvier avoir identifié le corps Hamza Zayadna, otage retenu dans la bande de Gaza. Le ministre israélien de la défense, Israël Katz, a déclaré que les cibles frappées par l’armée israélienne au Yémen constituaient un « message clair » adressé aux chefs des rebelles houthistes.
11h06 - L’armée israélienne a annoncé vendredi 10 janvier avoir identifié le corps Hamza Zayadna, otage retenu dans la bande de Gaza. Une étude publiée dans The Lancet estime que le nombre de morts à Gaza est supérieur de 40 % à celui mis en avant par le ministère de la santé du territoire palestinien.
10h07 - Israël retrouve le corps d'un otage capturé à Gaza le 7 octobre 2023
01h06 - Israël a annoncé, mercredi, avoir rapatrié le corps de Youssef al-Zayadna, un otage de 53 ans. Il avait été enlevé lors de l'attaque du mouvement palestinien Hamas sur le sol israélien, le 7 octobre 2023, alors qu'il se trouvait au kibboutz Holit pour participer à la récolte des olives. Son corps a été "localisé et récupéré" dans un tunnel de la région de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, avant d'être ramené en Israël, a indiqué l'armée.
19h45 - Le corps de Youssef al-Zayadna, Israelien enleve par le Hamas lors de l'attaque du groupe terroriste le 7 octobre 2023, a ete retrouve a Gaza.
19h19 - Israël a annoncé, mercredi 8 janvier, avoir rapatrié le corps de Youssef al-Zayadna, un otage de 53 ans retenu captif dans la bande de Gaza depuis le début du conflit. Cette annonce intervient alors qu’un accord de cessez-le-feu est jugé "très proche" par la diplomatie américaine.
19h00 - L’essentiel des informations sur la guerre au Proche-Orient, ce mercredi 8 janvier.
18h18 - L’armée israélienne a annoncé avoir ramené en Israël le corps d’un otage qui avait été enlevé lors de l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023, contredisant une information du ministre israélien de la Défense, Israël Katz, qui avait déclaré que deux corps avaient été récupérés.
17h52 - Le secrétaire d’État américain a assuré mercredi 8 janvier à Paris qu’un accord sur une trêve entre Israël et le Hamas au Qatar était « très proche ». L’armée israélienne a indiqué avoir ramené en Israël le corps d’un otage retenu captif dans la bande de Gaza depuis l’attaque du mouvement islamiste.
22h09 - Le Programme alimentaire mondial a condamné «fermement» lundi 6 janvier les coups de feu tirés, selon l’agence onusienne, par les forces israéliennes près du point de contrôle de Wadi Gaza, dans le centre du territoire palestinien. Aucune victime n’est à déplorer.