facebook alerte-info.com
Le 09 août 2024 à 09h15

Guerre en Ukraine. La Russie intensifie les évacuations de civils face à l'incursion ukrainienne

Guerre en Ukraine. La Russie intensifie les évacuations de civils face à l'incursion ukrainienne

Crédits photo : Francetv info



13h06 - La Russie a ordonné lundi de nouvelles évacuations de civils dans les régions de Belgorod et Koursk, frontalières de l'Ukraine, près d'une semaine après une incursion ukrainienne d'ampleur qui a déjà poussé plusieurs dizaines de milliers de personnes au départ.

11h31 - "Il y a des activités ennemies" dans la zone de Belgorod, a reconnu le gouverneur de cette région frontalière de l'Ukraine, qui n'a pas précisé combien de civils étaient concernés par la décision d'évacuer.

20h21 - Cette opération vise à répondre à l'incursion des forces ukrainiennes dans le pays.

20h15 - C'est la première fois que Kiev commente directement l'incursion des troupes ukrainiennes dans la région russe de Koursk.

08h56 - L’armée ukrainienne poursuit ce vendredi 9 août son incursion dans la région russe de Koursk et a lancé dans la nuit des attaques «massives» de drones sur plusieurs autres régions. A Lipetsk, distante de près de 300 km de la frontière, un incendie s’est déclaré sur une base militaire.

06h50 - L'Ukraine mène depuis mardi une offensive surprise dans la région de Koursk, en Russie.

06h45 - Ces attaques nocturnes interviennent alors qu'un millier de soldats ukrainiens participent, depuis mardi, à une offensive surprise dans la région frontalière de Koursk.

Sources

Hashtags